Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Un métier idéal

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Distribution : De et avec Nicolas Bouchaud, d'après le livre de John Berger, Jean Mohr, mise en scène Éric Didry

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 20 mars 2018
Date de fin : 31 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Angleterre, années 1960. L’écrivain John Berger et le photographe Jean Mohr accompagnent pendant deux mois John Sassall dans son activité professionnelle, médecin de campagne. Ce dernier s’installe au cœur de la forêt. Deux salles d’attente, un cabinet, une pharmacie, mais la nature prédomine. Ici, au sein d’une communauté rurale couramment qualifiée de fruste, se font entendre des voix, proches ou lointaines, des histoires simples ou extravagantes.

Un métier idéal, à la fois roman d’apprentissage et œuvre militante, se transforme au fil du récit en une invitation au voyage. C’est une quête, une traversée. Après La Loi du marcheur, Nicolas Bouchaud et Éric Didry se saisissent du témoignage édifiant d’un médecin de campagne à la fin des années soixante. Ils dressent des portraits d’une humanité authentique, dans ses fragilités et ses grandeurs.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un métier idéal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Bouchaud

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Bouchaud dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Italienne scène et orchestre (Théâtre Sénart) en 2020 ou encore Un ennemi du peuple (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Bouchaud a interprété Paul Rossi dans Mes provinciales en 2018, joué dans Apnée en 2016 ou encore interprété Jean-Marie / Flavia dans Les Nuits d’été en 2014.

Éric Didry

Au théâtre, on a pu voir Éric Didry dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Le Méridien (Théâtre du Rond-Point) en 2018 ou encore La Loi du marcheur (Théâtre du Rond-Point) en 2018.

John Berger

Au cinéma, John Berger a écrit Le Milieu du monde en 1974 ou encore écrit La Salamandre en 1971.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...