De Myriam Marzouki, Sébastien Lepotvin, mise en scène Myriam Marzouki.
Voir tous les artistes
Avec Mounira Barbouch, Helmi Dridi, Majd Mastoura.
Genres :
Théâtre contemporain, Société
Lieu : L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier / Patrick Devedjian, Antony
Date de début : 14 novembre 2023
Date de fin : 14 novembre 2023
Durée : 1h15
Commentaire : (en arabe dialectal tunisien surtitré) (Dès 15 ans)
Présentation
Une traversée sensible et subjective de la Tunisie marquée par la révolution de 2011. Les paroles ancrées dans le réel de l’histoire récente deviennent gestes et images. Texte, musique et corps se répondent dans un poème visuel et composent une forme d’oratorio contemporain.
La metteuse en scène Myriam Marzouki et son dramaturge Sébastien Lepotvin composent une partition polyphonique pour trois interprètes, nourrie de paroles de citoyens anonymes et jouée en deux langues entrelacées, le français et l’arabe dialectal tunisien. Cette pièce pluridisciplinaire se veut un écho aux luttes, aspirations et désillusions de la décennie qui a suivi la révolution de 2011.
Le spectacle Nos ailes brûlent aussi est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Nos ailes brûlent aussi
Principaux artistes liés à l'événement
Majd Mastoura : au cinéma, Majd Mastoura a joué dans Les filles d'Olfa en 2023, Un divan à Tunis en 2019 ou encore Dune Dreams en 2019.
Helmi Dridi : au théâtre, Helmi Dridi est à l'affiche de Géhenne (interprétation - Le 13e Art) en 2022, Djihad (Palais des Glaces) en 2017 ou encore À nu (Vingtième Théâtre) en 2014.
Mounira Barbouch : au théâtre, Mounira Barbouch est à l'affiche de Ceux-qui-vont-contre-le-vent (interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2022, Le Pont du nord (interprétation - Théâtre de l'Échangeur) en 2019 ou encore Les Damnés de la Terre (Tarmac) en 2013.
Myriam Marzouki : au théâtre, Myriam Marzouki est à l'affiche de Que viennent les barbares (texte, mise en scène - Théâtre 71) en 2022, S-E-U-L-E_? (mise en scène - Théâtre de l'Échangeur) en 2019 ou encore Ce qui nous regarde (Théâtre de l'Échangeur) en 2017.
Sébastien Lepotvin : au théâtre, Sébastien Lepotvin est à l'affiche de Que viennent les barbares (texte - Théâtre 71) en 2022.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 11 € / jusqu'à 22,5 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier / Patrick Devedjian
Adresse : 13 rue Maurice Labrousse 92160 AntonyTransports
Bus : Antony RER (3 / 196 / 286 / 297 / 395), Auguste Mounié - Division Leclerc (1 / 196 / 197 / 286 / 297 / 396 / N21), Marché d'Antony (3), Gare d'Antony (1 / 2 / 3 / 8 / 9 / 12), Marché (2 / 196)
Plan d'accès
13 rue Maurice Labrousse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.