Théâtre forum / participatif : tous les spectacles à Paris :
12 spectacles
La chenille est un projet simple et pourtant cette danse est source de puissantes réactions : honte, rejet, plaisir, euphorie. La chenille serait un sujet politique, sociologique, écologique.
Une nuit de folie, un réveil sans mémoire… Que s’est-il passé ? Vous, public, détenez la clé !
Un homme ordinaire retrace l'histoire incroyable de la philosophie et les idées des grands philosophes en une heure.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence mais au fort potentiel comique.
Et si, pour une fois, le mentaliste… c'était vous ?
Les spectateurs étaient venus assister à une pièce… mais pas celle-ci. Ils se retrouvent témoins et acteurs impuissants de la partie infernale dictée par Dédale, le célèbre tueur en série.
Jouer avec peu, donner beaucoup ! Dans L'Avare mis en scène par Clément Poirée, les comédiens démarrent avec rien… sauf avec ce que le public leur offre chaque soir.
Après des rencontres spectaculaires la saison passée, l'équipe de France d'improvisation revient affronter une équipe réunissant les meilleurs improvisateurs parisiens dans un match explosif !
Quatre comédiens s’affrontent en duo sur des thèmes choisis par le public. Qui saura impressionner par sa maîtrise de l’improvisation ?
Un karaoké comme vous n'en avez jamais vu : Hep ! Hep ! Hep ! réinvente cet incontournable de la culture populaire et invite à chanter ou simplement écouter.
Comédienne et metteuse en scène, Carine Goron invite 14 femmes de Malakoff et d'Évry‑Courcouronnes, toutes d’horizons multiples, à se rencontrer pour questionner ensemble l’amitié.
Tous·tes sur la piste pour une grande fête en musique et en rythme, guidé·es par les interprètes ou par des instructions soufflées à l’oreille…
Le théâtre de participation associe le spectateur à la pièce de façon sociale ou ludique : « un style de jeu et de mise en scène qui active le spectateur en l'invitant à une lecture dramaturgique, à un déchiffrement des signes, à une reconstitution de la fable et à une comparaison de la réalité représentée et de son propre univers. » Dictionnaire du théâtre, Patrice Pavis, p. 370.