Théâtre forum / participatif : tous les spectacles à Paris :
19 spectacles
Jouer avec peu, donner beaucoup ! Dans L'Avare mis en scène par Clément Poirée, les comédiens démarrent avec rien… sauf avec ce que le public leur offre chaque soir.
Jouer avec peu, donner beaucoup ! Dans L'Avare mis en scène par Clément Poirée, les comédiens démarrent avec rien… sauf avec ce que le public leur offre chaque soir.
Jouer avec peu, donner beaucoup ! Dans L'Avare mis en scène par Clément Poirée, les comédiens démarrent avec rien… sauf avec ce que le public leur offre chaque soir.
Jouer avec peu, donner beaucoup ! Dans L'Avare mis en scène par Clément Poirée, les comédiens démarrent avec rien… sauf avec ce que le public leur offre chaque soir.
Un homme ordinaire retrace l'histoire incroyable de la philosophie et les idées des grands philosophes en une heure.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Les spectateurs étaient venus assister à une pièce… mais pas celle-ci. Ils se retrouvent témoins et acteurs impuissants de la partie infernale dictée par Dédale, le célèbre tueur en série.
Tous·tes sur la piste pour une grande fête en musique et en rythme, guidé·es par les interprètes ou par des instructions soufflées à l’oreille…
Entrez dans la ronde ! Rendant hommage à cette danse ancestrale et universelle, le chorégraphe Pierre Rigal invente une expérience collective à l’énergie communicative.
Entrez dans la ronde ! Rendant hommage à cette danse ancestrale et universelle, le chorégraphe Pierre Rigal invente une expérience collective à l’énergie communicative.
Avec En fanfaaare !, Tatiana Julien parle de la sidération qui nous tétanise, des énergies trop longtemps contenues, et de la possibilité d’un sursaut collectif.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence, mais au fort potentiel comique.
Le spectateur est invité à participer au concours d’entrée pour le Paradis.
En 2017, un poème d’André Chénier soulève un malaise chez les agrégatifs, révélant, sous des atours classiques, une scène perçue aujourd’hui comme un viol.
Un karaoké comme vous n'en avez jamais vu : Hep ! Hep ! Hep ! réinvente cet incontournable de la culture populaire et invite à chanter ou simplement écouter.
Le théâtre de participation associe le spectateur à la pièce de façon sociale ou ludique : « un style de jeu et de mise en scène qui active le spectateur en l'invitant à une lecture dramaturgique, à un déchiffrement des signes, à une reconstitution de la fable et à une comparaison de la réalité représentée et de son propre univers. » Dictionnaire du théâtre, Patrice Pavis, p. 370.