Théâtre forum / participatif : tous les spectacles à Paris :
27 spectacles
Quatre comédiens s’affrontent en duo sur des thèmes choisis par le public. Qui saura impressionner par sa maîtrise de l’improvisation ?
Tous·tes sur la piste pour une grande fête en musique et en rythme, guidé·es par les interprètes ou par des instructions soufflées à l’oreille…
Mai 1907 : « L'impossible prend forme. »
Muni d’un casque audio et de votre meilleur déhanché, laissez vous guider par la musique et par les indications d’un duo de danseurs à l’occasion d’un généreux moment de danse collective.
Une nuit de folie, un réveil sans mémoire… Que s’est-il passé ? Vous, public, détenez la clé !
Certains mots doivent défendre leur orthographe devant le public qui fait office de jury.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
La chenille est un projet simple et pourtant cette danse est source de puissantes réactions : honte, rejet, plaisir, euphorie. La chenille serait un sujet politique, sociologique, écologique.
Le spectacle où les signes du zodiaque prennent vie ! Que vous y croyiez dur comme fer ou que vous leviez les yeux au ciel à chaque horoscope, ce spectacle est fait pour vous !
Un spectacle interactif qui questionne et dépoussière, toujours avec humour, notre regard sur ce sentiment des plus complexes. Un sujet moins universel qu’il n’y paraît…
Inspiré du modèle DISC, ce spectacle interactif vous plonge dans l’univers coloré des personnalités (rouge, jaune, vert, bleu).
Bienvenue dans le spectacle dont vous êtes le héros ! Et si cette fois, vous jouiez les méchants ?
Le théâtre de participation associe le spectateur à la pièce de façon sociale ou ludique : « un style de jeu et de mise en scène qui active le spectateur en l'invitant à une lecture dramaturgique, à un déchiffrement des signes, à une reconstitution de la fable et à une comparaison de la réalité représentée et de son propre univers. » Dictionnaire du théâtre, Patrice Pavis, p. 370.





