Théâtre forum / participatif : tous les spectacles à Paris :
33 spectacles
La chenille est un projet simple et pourtant cette danse est source de puissantes réactions : honte, rejet, plaisir, euphorie. La chenille serait un sujet politique, sociologique, écologique.
En 2017, un poème d’André Chénier soulève un malaise chez les agrégatifs, révélant, sous des atours classiques, une scène perçue aujourd’hui comme un viol.
Certains mots doivent défendre leur orthographe devant le public qui fait office de jury.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence, mais au fort potentiel comique.
Tous·tes sur la piste pour une grande fête en musique et en rythme, guidé·es par les interprètes ou par des instructions soufflées à l’oreille…
Sur les thèmes du sexisme et du harcèlement sexuel, le public est invité à faire des propositions pour améliorer la situation puis à venir le jouer sur scène.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Comédienne et metteuse en scène, Carine Goron invite 14 femmes de Malakoff et d'Évry‑Courcouronnes, toutes d’horizons multiples, à se rencontrer pour questionner ensemble l’amitié.
Un karaoké comme vous n'en avez jamais vu : Hep ! Hep ! Hep ! réinvente cet incontournable de la culture populaire et invite à chanter ou simplement écouter.
Le Halay est une danse kurde, turque ou grecque, une danse de villages et de partout. Un voyage avec des chansons en turc, en espagnol, en népalais, en grec, en kurde…
Après des rencontres spectaculaires la saison passée, l'équipe de France d'improvisation revient affronter une équipe réunissant les meilleurs improvisateurs parisiens !
Inspiré du modèle DISC, ce spectacle interactif vous plonge dans l’univers coloré des personnalités (rouge, jaune, vert, bleu).
Quatre comiques jouent leurs meilleurs sketches, en trois étapes chronométrées, et le public vote pour celui qui sera le grand vainqueur de la soirée.
Un spectacle interactif qui questionne et dépoussière, toujours avec humour, notre regard sur ce sentiment des plus complexes. Un sujet moins universel qu’il n’y paraît…
Quatre comédiens s’affrontent en duo sur des thèmes choisis par le public. Qui saura impressionner par sa maîtrise de l’improvisation ?
Le théâtre de participation associe le spectateur à la pièce de façon sociale ou ludique : « un style de jeu et de mise en scène qui active le spectateur en l'invitant à une lecture dramaturgique, à un déchiffrement des signes, à une reconstitution de la fable et à une comparaison de la réalité représentée et de son propre univers. » Dictionnaire du théâtre, Patrice Pavis, p. 370.