Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : TGP - Théâtre Gérard Philipe, Saint-Denis
Date de début : 8 mars 2023
Date de fin : 19 mars 2023
Durée : 2h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Un portrait kaléidoscopique d’actrices, de réalisatrices et de créatrices, dont certaines, pionnières, ont été oubliées. Il y est question d’icônes et de scènes mythiques, de paillettes et de combats, comme autant de petits miroirs que l’on souhaite tendre ou briser. Quatre comédiennes, aux parcours et aux âges variés, traversent plusieurs films, jouant des situations pour bousculer les stéréotypes et les clichés, révélant une part cachée du métier d’actrice, faite de violences, de douleurs et de failles.

À l’origine de ce spectacle, il y a le rêve de jeune fille d’Émilie Capliez, celui de devenir un jour actrice pour ressembler à celles qu’elle contemple, fascinée, aussi bien à l’écran que sur les plateaux de théâtre. Plus tard, devenue metteuse en scène, la voici qui regarde une nouvelle génération de comédiennes et d’actrices, ce qu’elles incarnent, ce qui a changé et ce qui reste immuable.

Le spectacle Des femmes qui nagent est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Des femmes qui nagent

Il n'y a pas encore d'avis sur Des femmes qui nagent.

Principaux artistes liés à l'événement

Odja Llorca : au théâtre, Odja Llorca est à l'affiche de Mon amour de grillage (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022, Le Cabaret stupéfiant (Parc de la Villette) en 2016 ou encore Farben (Théâtre de la Tempête) en 2015.

Alma Palacios : au théâtre, Alma Palacios est à l'affiche de David Geselson / Tiago Rodrigues (interprétation - Espace 1789) en 2022, Chœur des amants (interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2022 ou encore Chœur des amants (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020.

Catherine Morlot : au théâtre, Catherine Morlot est à l'affiche de La Réponse des Hommes (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2022, Festen (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2018 ou encore Les Femmes savantes (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2017.

Émilie Capliez : au théâtre, Émilie Capliez est à l'affiche de Quand j'étais petite je voterai (mise en scène - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2024, Une vie d'acteur (mise en scène - Théâtre 14) en 2022 ou encore Little Nemo ou la vocation de l'aube (Théâtre de Chelles) en 2020.

Pauline Peyrade : au théâtre, Pauline Peyrade est à l'affiche de Poings (texte - Théâtre Le Monfort) en 2024, L'Âge de détruire (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre Ouvert) en 2024 ou encore Si vous voulez de la lumière, Faust I - II - III (texte - Théâtre de la Cité Internationale) en 2023.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

TGP - Théâtre Gérard Philipe

Adresse : 59 boulevard Jules-Guesde 93200 Saint-Denis
Réservation : 01.48.13.70.00
Site web : tgp.theatregerardphilipe.com

Transports

Métro : Basilique de Saint-Denis (13)
RER : Saint-Denis (D)
Bus : Église - Théâtre Gérard Philipe (255 / N44), Marché de Saint-Denis (11)
Tram : Saint-Denis - Gare (T8), Théâtre Gérard Philipe (T1)
Transilien : Saint-Denis (H)

Plan d'accès

TGP - Théâtre Gérard Philipe - Saint-Denis
59 boulevard Jules-Guesde
Donner mon avis sur Des femmes qui nagent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.