L'Officiel des spectacles de retour dans vos kiosques dès le mercredi 30 septembre • • •

Théâtre Hébertot
78 bis boulevard des Batignolles - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De Bill C. Davis, adaptation Davy Sardou, mise en scène Steve Suissa. Avec Francis Huster, Valentin de Carbonnières

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 20 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Tim Farley, vieux prêtre porté sur la bouteille, choyé par ses paroissiens, se voit confier par son supérieur hiérarchique la responsabilité d’encadrer Mark Dolson, jeune séminariste plein de fougue, véritable électron libre face à une institution rigide. Pendant 1 heure et demie, les deux hommes vont se livrer à un duel entre conversations en face à face et sermons aux paroissiens. C’est un affrontement subtil dans lequel chacun évolue au cours de la pièce et découvre l’autre de manière sincère et fraternelle.

Les sujets abordés par les deux protagonistes sont d’actualité : le sacerdoce des femmes, la position de l’Église face à l’homosexualité, le célibat des prêtres, le poids de la hiérarchie dans l’Église. La pièce est également une réflexion sur la vie de prêtre au travers de la relation avec Dieu et des relations humaines avec les paroissiens.

Théâtre Hébertot

Adresse : 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Réservation : 01.43.87.23.23 (tlj)
Site web : www.theatrehebertot.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Transmission !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Francis Huster

Au théâtre, on a pu voir Francis Huster dans Une nuit chez Musset (Théâtre Traversière) en 2020, Bronx (Le Théâtre Libre) en 2019 ou encore Pourvu qu'il soit heureux (Théâtre du Casino) en 2019.
Au cinéma, Francis Huster a interprété Vital Dutour dans Je m'appelle Bernadette en 2011, réalisé, écrit, interprété Robert dans Un homme et son chien en 2008 ou encore interprété David dans Comme t'y es belle ! en 2006.

Steve Suissa

Au théâtre, on a pu voir Steve Suissa dans Samia (Le Théâtre Libre) en 2020, Fleurs de soleil (Théâtre Antoine) en 2020 ou encore Ich bin Charlotte (Le Théâtre Libre) en 2019.
Au cinéma, Steve Suissa a interprété Benjamin Perez dans Victor "Young" Perez en 2013, réalisé, écrit, interprété Joseph dans Mensch en 2007 ou encore réalisé, écrit Cavalcade en 2005.

Davy Sardou

Au théâtre, on a pu voir Davy Sardou dans La Collection (Théâtre de Paris) en 2018, Signé Dumas (Théâtre La Bruyère) en 2018 ou encore Hôtel des deux mondes (Théâtre Rive Gauche) en 2017.
Au cinéma, Davy Sardou a interprété Maxo dans Victor "Young" Perez en 2013.

Valentin de Carbonnières

Au théâtre, on a pu voir Valentin de Carbonnières dans Miss Nina Simone (La Scène Parisienne) en 2020, 7 morts sur ordonnance (Théâtre Hébertot) en 2019 ou encore L'avenir, seulement (Théâtre de Gennevilliers) en 2011.

Bill C Davis

Au théâtre, on a pu voir Bill C Davis dans L'Affrontement (Théâtre Rive Gauche) en 2013.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...