Théâtre Hébertot
78 bis boulevard des Batignolles - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre 15-42 € -29% RÉSERVATION

Distribution : De Bill C. Davis, adaptation Davy Sardou, mise en scène Steve Suissa. Avec Francis Huster, Valentin de Carbonnières

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 20 février 2020
Date de fin : 31 mai 2020

Galerie

Description

Tim Farley, vieux prêtre porté sur la bouteille, choyé par ses paroissiens, se voit confier par son supérieur hiérarchique la responsabilité d’encadrer Mark Dolson, jeune séminariste plein de fougue, véritable électron libre face à une institution rigide. Pendant 1 heure et demie, les deux hommes vont se livrer à un duel entre conversations en face à face et sermons aux paroissiens. C’est un affrontement subtil dans lequel chacun évolue au cours de la pièce et découvre l’autre de manière sincère et fraternelle. (1h30)

Les sujets abordés par les deux protagonistes sont d’actualité : le sacerdoce des femmes, la position de l’Église face à l’homosexualité, le célibat des prêtres, le poids de la hiérarchie dans l’Église. La pièce est également une réflexion sur la vie de prêtre au travers de la relation avec Dieu et des relations humaines avec les paroissiens.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Transmission !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...