Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Alexandre Le Nours, mise en scène Mara Bijeljac.

Avec Fred-Eric Bergheimer, Lionel Boucharlat, Céline Claraz, Laure Dutilleul, Nicolas Fady, Clémence Mollet, Nhumai Nguyen, Nicolas Rodrigues, Raphaël Sberro, Tiphaine Simon, Julien Wagner.

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Belleville, Paris 19e
Date de début : 5 juin 2022
Date de fin : 3 juillet 2022
Durée : 1h30
Tarifs : Places de 13 à 18€

Programmation : Dimanche : 19h.

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

C'est une saga qui commence en 1999 et finit en 2015. Nous suivons les destins croisés de dix personnages, tous entremêlés dans un monde en pleine mutation. Ils forment un chœur désordonné mais sensible : celles et ceux qu'on croise dans sa vie, certains ne serait-ce qu'à peine, et tous les autres avec qui on grandit, la famille qu'on se choisit et les amours qu'on construit.

L'événement Le temps l'emportera est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par Aurelien le 13 juin 2022

Quelle pépite cette pièce. Une troupe d’actrices et d’acteurs tous très talentueux, une mise en scène remarquable, on rit, on pleure, on ne s’ennuie pas. Et si on a plus de 30 ans, forcément, on est extrêmement touché !

Principaux artistes liés à l'événement

Laure Duthilleul : au théâtre, Laure Duthilleul est à l'affiche de Des choses qui arrivent (Le Point éphémère) en 2017.
Au cinéma, Laure Duthilleul a écrit Madame Mills, une voisine si parfaite en 2018, joué dans Marie Heurtin en 2014 ou encore interprété la responsable du planning familial dans La Brindille en 2010.

Alexandre Le Nours : au théâtre, Alexandre Le Nours est à l'affiche de Elles vivent (Le Centquatre (104)) en 2022, L'Absence de guerre (Théâtre de l'Aquarium) en 2019 ou encore Angels in America (Théâtre Le Monfort) en 2018.

Clémence Mollet : au théâtre, Clémence Mollet est à l'affiche de Les Kikkos - Théâtre d'impro (Théâtre Pixel) en 2019, Des choses qui arrivent (Le Point éphémère) en 2017 ou encore L'Importance d'être Constant (Théâtre Darius Milhaud) en 2015.

Mara Bijeljac : au théâtre, Mara Bijeljac est à l'affiche de Dieu est un DJ (Usine Hollander) en 2019, Too Much Time – Women in Prison (La Loge) en 2018 ou encore Métamorphoses (Théâtre de l'Aquarium) en 2017.

Julien Wagner : au théâtre, Julien Wagner est à l'affiche de Yann Jamet : Le Syndrome de Jeanne d’Arc (Théâtre de Dix Heures) en 2018, Des choses qui arrivent (Le Point éphémère) en 2017 ou encore Le Paris de Lutécien (Théâtre Les Feux de la Rampe) en 2010.

Adresse du lieu

Plan d'accès

Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Belleville - Paris 19e
120 bis rue Haxo

1 avis sur Le temps l'emportera

Avis publié par Aurelien le 13 juin 2022

Quelle pépite cette pièce. Une troupe d’actrices et d’acteurs tous très talentueux, une mise en scène remarquable, on rit, on pleure, on ne s’ennuie pas. Et si on a plus de 30 ans, forcément, on est extrêmement touché !

Donner mon avis sur Le temps l'emportera

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES