Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

En attendant Bojangles

La Pépinière Théâtre
7 rue Louis-Le-Grand - 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : En attendant Bojangles - Théâtre de la Renaissance .

Distribution : D'après Olivier Bourdeaut, adaptation et mise en scène Victoire Berger-Perrin. Avec Julie Delarme, Didier Brice, Victor Boulenger

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 18 janvier 2018
Date de fin : 28 juillet 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur du Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui mène le bal, c'est la mère, imprévisible et extravagante. C'est elle qui n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom…

Le premier roman d'Olivier Bourdeaut, publié en janvier 2016, reçu un succès immédiat : plus de 300 000 exemplaires ont été vendus en France et le roman a été traduit en 22 langues et vendu dans 40 pays. Victoire Berger-Perrin l'adapte à la scène pour le Festival d'Avignon 2017 et y met en exergue l'amour fou mais aussi la vie qui émane du roman : « C’est animée d’un immense désir de faire vivre cette histoire de vie et d’amour sur scène que je l’ai adaptée au théâtre, pour donner chair à ces êtres exubérants. »

La Pépinière Théâtre

Adresse : 7 rue Louis-Le-Grand 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.42.61.44.16 Tlj sf dim
Site web : www.theatrelapepiniere.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur En attendant Bojangles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Didier Brice

Au théâtre, on a pu voir Didier Brice dans L'Homme sans souci (Théâtre Ranelagh) en 2020, Célimène et le Cardinal (Comédie Bastille) en 2017 ou encore Modi (Théâtre de l'Atelier) en 2017.
Au cinéma, Didier Brice a interprété l'homme au magazine dans De vrais mensonges en 2009, interprété monsieur Gaudin dans Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) en 2009 ou encore interprété Jean dans La France en 2007.

Julie Delarme

Au théâtre, on a pu voir Julie Delarme dans Le mal court (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2013.
Au cinéma, Julie Delarme a interprété Caroline dans La Vérité ou presque en 2007, interprété Hélène Renaud dans Le Domaine perdu en 2004 ou encore interprété Jeanne dans Simon le Mage en 1999.

Victoire Berger-Perrin

Au théâtre, on a pu voir Victoire Berger-Perrin dans Ah ! Vous dirais-je mamans (Studio Hébertot) en 2020 ou encore Seul en scène… et aussi dans la vie (Théâtre de Dix Heures) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...