En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

La Souricière

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

La Pépinière Théâtre
7 rue Louis-Le-Grand - 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)

Pièces de théâtre

Genre : Intrigue policière
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 10 septembre 2019
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Banlieue de Londres dans les années 1950 : Mollie et Giles Ralston viennent de transformer le manoir de Monkswell en pension de famille. Ils se retrouvent bloqués par la neige, avec leurs pensionnaires, le jour de l'ouverture. Ils découvrent bientôt avec horreur que l'un des clients de l'hôtel est retrouvé mort, assassiné… L'inspecteur Trotter mène l'enquête. Le meurtrier est parmi eux, dans la maison… (1h40)

Ladislas Chollat s'amuse avec cette intrigue policière à faire peur au public : « Agatha Christie hante mes souvenirs d'adolescent car j'ai appris à aimer lire des livres grâce à ses romans. Je me revois dévorer ses histoires jusque tard dans la nuit pour connaître l'identité du meurtrier. » La Souricière, seule pièce qu'Agatha Christie ait écrite, détient un record mondial. Elle se joue, de la même façon à Londres, sans discontinuer, depuis 1952 !

La Pépinière Théâtre

Adresse : 7 rue Louis-Le-Grand 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.42.61.44.16 Tlj sf dim
Site web : www.theatrelapepiniere.com

6 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Flavie Pyb le 27 février 2020

J'ai adoré aussi bien les acteurs que la mise en scène. C'était très déconnectant et j'ai pas vu le temps passé. Je recommande à 100%.

Publié par Fd le 25 février 2020

Nous avons passé une mémorable soirée au théâtre de la Pépinière en février 2020. Chaque comédien est excellent, et la mise en scène très bien tournée. Fortement recommandé !

Publié par Caro le 30 octobre 2019

On rit (beaucoup), on frissonne, on s’émeut, une adaptation réussie de cette pièce d’Agatha Christie ! Promis je garde le secret 😉

Publié par Florence le 20 octobre 2019

Bien que la pièce soit, à mon avis, légèrement dépassée, la mise en scène soignée et le jeu des comédiens sont remarquables. Une bonne soirée malgré une intrigue bof bof.

Publié par 1grospetou le 18 octobre 2019

Une mise en scène formidable, des décors qui créent une atmosphère très british et des costumes (oh my god !!) avec 8 comédiens tous au top, emmenés par une Christelle Reboul so perfect.
Ah j'oubliais : les dialogues de Pierre Alain LELEU sont savoureux.
En définitif, une très très bonne soirée.

Publié par E le 12 septembre 2019

La scénographie est très intelligente, les interludes musicaux sont délicieux, et les acteurs sont entraînants- ce fut une soirée fabuleuse avec de malicieux clins d'œil à Agatha !

Principaux artistes

Ladislas Chollat

Au théâtre, on a pu voir Ladislas Chollat dans Le Mariage de Figaro (Théâtre Antoine) en 2021, Check-up (Le Théâtre Libre) en 2020 ou encore Le Système Ribadier (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2020.
Au cinéma, Ladislas Chollat a réalisé, écrit Let’s Dance en 2019.

Christelle Reboul

Au théâtre, on a pu voir Christelle Reboul dans La Vie rêvée d’Helen Cox (Théâtre La Bruyère) en 2018, Un fil à la patte (Théâtre Montparnasse) en 2018 ou encore Amphitryon (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017.

Brice Hillairet

Au théâtre, on a pu voir Brice Hillairet dans C'est Noël tant pis (Comédie des Champs-Élysées) en 2017, Ma folle otarie (Le Prisme) en 2017 ou encore Perdues dans Stockholm (Théâtre du Rond-Point) en 2014.

Sylviane Goudal

Au théâtre, on a pu voir Sylviane Goudal dans À chacun ses cendres (Vingtième Théâtre) en 2014, La Station Champbaudet (Théâtre Marigny) en 2013 ou encore Un banc à l'ombre (Théâtre de la Huchette) en 2011.
Au cinéma, Sylviane Goudal a interprété la femme de l'armurier dans Affaire de famille en 2008, interprété La Rateau dans Jean de La Fontaine, le défi en 2006 ou encore joué dans L'Année suivante en 2005.

Marc Maurille

Au théâtre, on a pu voir Marc Maurille dans Pièce détachée (Comédie Saint-Martin) en 2018, Chéri, j'ai invité mon ex ! (Théâtre Alambic Comédie) en 2017 ou encore Les hommes préfèrent les emmerdeuses (Théâtre Alambic Comédie) en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...