Intra Muros

  • Partager l'évènement :

Il y a 7 avis sur Intra Muros


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 15 avril 2019
Assisté un peu par hasard à cette représentation le 13 avril en matinée: quelle claque ! Quelle émotion ! Comédiens extrêmement impliqués et justes, récit qui nous emmène loin (la signature d'A.Michalik), mise en scène soutenue et efficace : très belle surprise et une pièce à recommander sans hésiter !
5/ 5
, 16 mars 2018
C'est la deuxième pièce que nous allons voir d'Alexis Michalik après "Edmond". Nous avons adoré cette pièce qui a une fin digne de Inception.
5/ 5
, 6 janvier 2018
Une écriture intéressante, une mise en scène originale, de bons acteurs... Soirée captivante. Un très bon travail.
1/ 5
, 9 avril 2017 (Théâtre 13 - Jardin)
J'ai conscience d'être à contre-courant des propos dithyrambiques tenus sur cette pièce, mais cela ne m'empêchera pas de m'exclamer comme dans le conte d'Andersen, "Les Habits neufs de l'empereur" : "Le roi est nu !". Autrement dit : cette pièce est affligeante ! L'argument était pourtant intéressant. Le grand Michalik nous livre une pseudo comédie sur le théâtre et la vie réelle dans laquelle il apparaît que le monde carcéral n'est pas pire que la vie extra muros. Dehors en effet, ne faut-il pas passer pendant des années des marchandises à la caisse d'un supermarché sous le contrôle d'un gérant tyrannique ? Mieux vaut rester dans sa cellule, dormir et rêver. C'est sur ce constat que se termine la pièce.
La mise en scène rachèterait-elle la pauvreté du propos ? Las ! quelques chaises, un lit à roulettes utilisé pour quelques ébats amoureux d'un ridicule achevé, des comédiens qui changent de tenue sur scène pour plus de "transparence" sans doute (eh oui ! vous voyez, public, c'est ça le théâtre, foin de magie, on vous montre tout !). Piètres comédiens d'ailleurs qui récitent platement leur texte quand ils ne rampent pas sur scène en faisant le singe et le caméléon ...
Je ne connaissais pas cet auteur pour qui la critique parisienne ne tarit pas d'éloges, mais après la triste soirée passée hier au Théâtre 13, je le répète : "Le roi est nu !"
5/ 5
, 6 avril 2017 (Théâtre 13 - Jardin)
Du très beau boulot! Bon dialogue, très bons acteurs.
Amusant, sensible, intelligent, captivant…
A voir, quoi !
5/ 5
, 30 mars 2017 (Théâtre 13 - Jardin)
Mis a part la présentation du début, qui dure quelques minutes au début.... Le spectacle en lui-même est excellent, la mise en scène et des comédiens irréprochables !!! Probablement une des meilleurs dans les 120 pièces que je verrai cet année....
5/ 5
, 10 mars 2017 (Théâtre 13 - Jardin)
Alexis Michalik a encore frappé ! Sur un sujet très difficile (la prison) il fait une pièce géniale. Ecriture fluide, acteurs superbes, mise en scène originale et rapide, musique parfaite. Encore un énorme succès en puissance ! Allez y sans hésiter !

Horaires et tarifs

  Date de début : 14 septembre 2017   Date de fin : 8 juin 2019
  • Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 21h. Samedi supplémentaire à 16h.
  • Tarifs : places de 12 à 42€

La Pépinière Théâtre

  • Adresse : 7 rue Louis-Le-Grand 75002 Paris 2e
  • Métro : Opéra (3/7/8)
  • Réservation : 01.42.61.44.16 Tlj sf dim
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Intra Muros au Théâtre La Pépinière
En ce temps là, l'amour
Théâtre de la Contrescarpe
Penetrator
Théâtre Pandora
Les Justes
Théâtre du Châtelet
À la maison
Guichet-Montparnasse
Odyssée
La Scala Paris
Suite française
Théâtre La Bruyère
Pile of Bones
Théâtre national de Chaillot
Contes du temps qui passe
Opéra Comique
Polar
Le Funambule
Iliade
La Scala