Théâtre Le Monfort
106 rue Brancion -
75015
Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Distribution : De et mise en scène Marcial di Fonzo Bo, Élise Vigier
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 17 mars 2021
Date de fin : 27 mars 2021
Une plongée dans un studio de cinéma muet en hommage à l'imagination sans limite de Buster Keaton, « l’homme qui ne sourit jamais ». Sur scène, un wagon de train, une locomotive, une maison tournante, pliable ou chancelante, un aquarium pour que des scaphandriers puissent y plonger... Les spectateurs assistent au tournage d’un film qui prend corps sous leurs yeux, découvrant ainsi comment se fabrique une œuvre d’art.
Après la création de M comme Méliès (récompensé par le Molière de la meilleure création Jeune Public 2019), Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier proposent de nous faire découvrir l’univers de Buster Keaton. Moins connu que Charlie Chaplin, il est pourtant l'un des grands inventeurs du burlesque avec sa figure triste, impassible et silencieuse en dépit de ses aventures, qui dit aussi son impossibilité à sauver le monde de ses rouages modernistes.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Buster Keaton !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Principaux artistes
Élise Vigier
Au théâtre, on a pu voir Élise Vigier dans Family Machine (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2020, Le Monde et son contraire (Les Plateaux sauvages) en 2020 ou encore Le Royaume des animaux (Maison des Arts de Créteil) en 2020.
Marcial di Fonzo Bo
Au théâtre, on a pu voir Marcial di Fonzo Bo dans Portrait de Raoul (Théâtre Le Monfort) en 2021, Le Royaume des animaux (Maison des Arts de Créteil) en 2020 ou encore Baldwin / Avedon : Entretiens imaginaires (Théâtre 14) en 2020.
Au cinéma, Marcial di Fonzo Bo a interprété Thibault dans Non ma fille, tu n'iras pas danser en 2008, interprété l'architecte dans Travaux, on sait quand ça commence... en 2005 ou encore interprété Luis dans Le Rôle de sa vie en 2004.
Informations tarifaires
Réservez à partir de 11 € / jusqu'à 28,5 € (prix tous frais inclus).