Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre Le Monfort
106 rue Brancion - 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)

Théâtre contemporain Cirques et autres spectacles

Distribution : De Laetitia Dosch avec la participation de Yuval Rozman, mise en scène Yuval Rozman, Laetitia Dosch. Avec Laetitia Dosch, Corazon

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Cirques et grands spectacles
Durée : 1h20
Date de début : 25 septembre 2019
Date de fin : 4 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

En se comportant comme son égal, sans candeur et nue, la comédienne tient un discours, entre dialogue et soliloque, avec un cheval. Une façon d'abattre les hiérarchies sociales et naturelles que l'on côtoie au quotidien dans notre société. Le cheval est ici l'être faible, symbole de la domination humaine sur la nature et les animaux qu'il entraîne jusqu'à la destruction pour son profit. La création parle, au contraire, d'une relation de respect, d'amour, pour comprendre et combattre la violence humaine.

« En 2016, j’ai été amenée à tourner avec un cheval. Sa beauté, sa sensibilité semblaient appartenir à une relation utopique entre l’homme et l’animal. Il m’a alors semblé que la meilleure façon de parler de notre époque était de le faire en compagnie d’un cheval, avec moi sur scène. […] Hate essaye de mettre deux espèces au même niveau. C’est une utopie bien sûr, un conte, une fable sombre où il est donné un peu plus de liberté que d’habitude à une femme et un cheval. » Laetitia Dosch

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88 (tlj sf dim lun)
Site web : www.lemonfort.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hate !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Laetitia Dosch

Naissance à #property:p19 le 1 septembre 1980 (40 ans).
Au théâtre, on a pu voir Laetitia Dosch dans La Maladie de la mort (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018 ou encore La Mégère apprivoisée (Théâtre de la Ville) en 2015.
Au cinéma, Laetitia Dosch a interprété Tina dans Les Apparences en 2020, interprété Hélène dans Passion simple en 2020 ou encore interprété Sarah dans Fourmi en 2019.

Yuval Rozman

Au théâtre, on a pu voir Yuval Rozman dans The Jewish Hour (Théâtre Le Monfort) en 2021, Un album (Théâtre du Rond-Point) en 2017 ou encore Une mouette et autres cas d'espèces (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...