Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et avec Céline Fuhrer, Gaëtan Peau, Mathieu Poulet, Jean-Luc Vincent, d'après Alfred de Musset.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Le Monfort, Paris 15e
Date de début : 4 novembre 2021
Date de fin : 13 novembre 2021
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

En transposant Lorenzaccio d’Alfred de Musset, la compagnie L’Heure Avant l’Aube (rejointe par des anciens Chiens de Navarre) nous invite à plonger dans les milieux du pouvoir, mais aussi dans notre part sombre et pulsionnelle. Les personnages sont arrachés aux dorures de la Renaissance pour être placés sous les ors de la République et sur la moquette des bureaux de Bercy, foulée par les puissants d'aujourd'hui. Lorenzaccio était prêt à mourir pour ses idées et fut lynché pour ses actes. Il endosse dans cette mise en scène brute la figure sacrificielle du lanceur d'alerte.

Une intrigue sulfureuse dont se serait régalé Musset s'il s'était abonné aux plateformes de streaming. Un humour cinglant qui réjouira le spectateur, mais fera trembler l'électeur. Un monde désespérant, mais, peut-être aussi, prêt à se fissurer de l'intérieur, pour peu qu'on y porte l'espoir, et son petit couteau.

L'événement Prenez garde à son petit couteau est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Prenez garde à son petit couteau !

Principaux artistes liés à l'événement

Jean-Luc Vincent : au théâtre, Jean-Luc Vincent est à l'affiche de Ombres (Théâtre Aux Mains Nues) en 2021, Grosse niaque (Théâtre de la Reine Blanche) en 2021 ou encore Reconstitution : Le Procès de Bobigny (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2021.

Céline Fuhrer : au théâtre, Céline Fuhrer est à l'affiche de Jusque dans vos bras (Théâtre Roger-Barat) en 2019, Chiens de Navarre : Nous avons les machines (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2017 ou encore Notes de cuisine (La Loge) en 2015.

Gaëtan Peau : au théâtre, Gaëtan Peau est à l'affiche de Les Reculés (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2020, Les Membres fantômes (La Flèche) en 2019 ou encore Carter est un porc (La Loge) en 2016.

Matthieu Poulet : au théâtre, Matthieu Poulet est à l'affiche de Personne m'écoute (Théâtre Lepic) en 2021, La Réunification des deux Corées (Le Funambule Montmartre) en 2019 ou encore Le Suicidé (Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2016.

Adresse du lieu

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88 (tlj sf dim lun)
Site web : www.lemonfort.fr

Plan d'accès

Théâtre Le Monfort - Paris 15e
106 rue Brancion
Donner mon avis sur Prenez garde à son petit couteau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES