Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Silvia Monfort (Grande salle), Paris 15e
Date de début : 18 septembre 2018
Date de fin : 6 octobre 2018
Durée : 1h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans une famille en apparence banale, le climat de paix qui régnait s'apprête à imploser. Librement adapté de la pièce d'Henrik Ibsen, le couple Nora et Torvald, initialement dessiné selon les conceptions mentales du XIXe, est remanié selon ceux du XXIe, devenant contemporain. Une transposition temporelle qui permet de faire de ce couple le témoin des rapports et des inégalités entre les sexes qui existent encore aujourd'hui.

Actrice de formation, Lorraine de Sagazan participe à de nombreux projets collectifs et productions entre les années 2008 et 2014. C'est à Berlin qu'elle apprend la mise en scène, au côté de Thomas Ostermeier, à partir de 2014, qui se prépare alors pour le Festival d'Avignon. En 2015 elle décide de s'attaquer à la pièce de Lars Noren en faisant une adaptation de Démons, année durant laquelle elle va fonder la Compagnie Brèche.

Le spectacle Une maison de poupée est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Une maison de poupée

Avis publié par Theodora le 30 septembre 2018

Une adaptation moderne et qui pourtant montre à quel point la société n’a pas évoluée; et que malgrès la volonté d’inverser les rôles on en arrive toujours au même point.
Une belle expérience, unique et géniale.

Principaux artistes liés à l'événement

Henrik Ibsen : au théâtre, Henrik Ibsen est à l'affiche de Une maison de poupée (texte - Espace Marcel Carné) en 2025, Peer Gynt (texte - Théâtre du Châtelet) en 2025, Peer Gynt (texte - Lavoir Moderne Parisien) en 2024 ou encore Nora, Nora, Nora ! De l’influence des épouses sur les chefs-d’œuvre (texte - Théâtre de la Tempête) en 2024.

Romain Cottard : au théâtre, Romain Cottard est à l'affiche de Futur (texte, mise en scène, interprétation - Les Plateaux sauvages) en 2024, La Disparition (texte, mise en scène, interprétation - Les Gémeaux) en 2023, L'Absence de père (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier / Patrick Devedjian) en 2022 ou encore La Vie invisible (interprétation - MC 93) en 2022.

Benjamin Tholozan : au théâtre, Benjamin Tholozan est à l'affiche de Un sacre (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2023, Parler Pointu (texte, interprétation - Théâtre 13 - Glacière) en 2023, L'Absence de père (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2022 ou encore Le Montespan (Théâtre du Gymnase) en 2022.

Lorraine de Sagazan : au théâtre, Lorraine de Sagazan est à l'affiche de Léviathan (texte, mise en scène - Odéon - Ateliers Berthier) en 2025, Le Silence (adaptation, mise en scène - Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2024, Un sacre (texte, mise en scène - Théâtre Sénart) en 2024 ou encore L'Absence de père (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier / Patrick Devedjian) en 2022.

Jeanne Favre : au théâtre, Jeanne Favre est à l'affiche de Un sacre (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2023, Un furieux désir de bonheur (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2022 ou encore Maintenant que je sais (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016.

Coordonnées du lieu

Théâtre Silvia Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Réservation : 01.56.08.33.88
Site web : theatresilviamonfort.eu

Transports

Bus : Vercingétorix - Paturle (59), Morillons - Brancion (95), Porte Brancion (54), Brancion (95 / Traverse), Fizeau (Traverse), Brancion - Morillons (89)
Tram : Brancion (T3a)

Plan d'accès

Théâtre Silvia Monfort - Paris 15e
106 rue Brancion

1 avis sur Une maison de poupée

Avis publié par Theodora le 30 septembre 2018

Une adaptation moderne et qui pourtant montre à quel point la société n’a pas évoluée; et que malgrès la volonté d’inverser les rôles on en arrive toujours au même point.
Une belle expérience, unique et géniale.

Donner mon avis sur Une maison de poupée

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.