Théâtres

Création collective de et dirigée par Olivier Augrond. Avec Margot Faure, Candice Lartigue, Patrice Botella, Yves Buchin, Guillaume Marquet, Romain Arnaud-Kneisky, Jean-Philippe Feiss.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Le Monfort, Paris 15e
Date de début : 1 décembre 2016
Date de fin : 14 décembre 2016
Durée : 1h35

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Divers lieux et plusieurs temporalités se mêlent pour interroger des thèmes comme la famille, la disparition, le manque, la perte, l'identité. Des bribes d'histoires, et des tranches de vie sans point final qui invitent le spectateur à questionner cette part de « soi-même » enfouie, perdue en soi ou en l'autre et qu'on cherche à récupérer.

Une place particulière apparaît tel un télescopage d'histoires et de situations venant éclairer les réalités diverses de chacun avant de disparaître. La parti pris de la mise en scène est ainsi de laisser aux spectateurs le soin de continuer à sa guise le hors champ de cette galerie de personnages. L'espace scénique, fluide et multiple, est de même pluriel et mouvant à l'image d'une mosaïque de souvenirs où les scènes, les lieux et les personnages se mêlent et s'entrechoquent. 

L'événement Une place particulière est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Une place particulière !

Principaux artistes liés à l'événement

Guillaume Marquet : au théâtre, Guillaume Marquet est à l'affiche de Huis clos (Théâtre de l'Atelier) en 2022, Amphitryon (Théâtre Montansier) en 2018, Le Moche (Théâtre de l'Atalante) en 2017 ou encore La Baye (Théâtre de la Tempête) en 2017.

Romain Arnaud-Kneisky : au théâtre, Romain Arnaud-Kneisky est à l'affiche de Chaplin, 1939 (Théâtre du Lucernaire) en 2021, Madame Van Gogh (Studio Hébertot) en 2019 ou encore Bartleby (Guichet-Montparnasse) en 2017.

Yves Buchin : au théâtre, Yves Buchin est à l'affiche de Ploutos, l'Argent-Dieu (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2021, Mademoiselle Chambon (Aktéon Théâtre) en 2018 ou encore Trembles (Théâtre Berthelot) en 2015.

Margot Faure : au théâtre, Margot Faure est à l'affiche de Je viens de la nuit où l’on souffre (La Loge) en 2018, Pierre & Papillon (Théâtre du Marais) en 2017 ou encore Jalousie en trois mails (Théâtre Montparnasse) en 2010.

Olivier Augrond : au théâtre, Olivier Augrond est à l'affiche de Je viens de la nuit où l’on souffre (La Loge) en 2018, L'Oiseau vert (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2018 ou encore Parlez-moi d'amour (Théâtre de l'Atalante) en 2010.

Adresse du lieu

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88 (tlj sf dim lun)
Site web : www.lemonfort.fr

Plan d'accès

Théâtre Le Monfort - Paris 15e
106 rue Brancion
Donner mon avis sur Une place particulière

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES