Théâtres

D'après "Woyzeck" de Georg Büchner, adaptation et mise en scène Jean-Pierre Baro. Avec Simon Bellouard, Cécile Coustillac, Adama Diop, Sabine Moindrot, Elios Noël, Philippe Noël, Tonin Palazzotto.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Le Monfort, Paris 15e
Date de début : 19 mars 2013
Date de fin : 6 avril 2013
Durée : 1h50

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une tragédie ouvrière qui explore le destin de Woyzeck, un soldat exécuté en place publique pour avoir poignardé son amour infidèle. Le projet est d’entrelacer cette histoire et celle du père du metteur en scène : un travailleur immigré venant d’une ex-colonie française que son fils n'a jamais vu pleurer. Ce dernier s'interroge sur cette absence de larmes et en profite pour aborder les thèmes de la dislocation culturelle, la sensation de sans-abri, sans patrie et la suppression d'émotions.

L'événement Woyzeck, je n'arrive pas à pleurer est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Woyzeck, je n'arrive pas à pleurer !

Principaux artistes liés à l'événement

Cécile Coustillac : au théâtre, Cécile Coustillac est à l'affiche de Jours de joie (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2022, La foutue bande, de loin de la Palestine (Théâtre 71) en 2022, Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021 ou encore Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021.

Adama Diop : au théâtre, Adama Diop est à l'affiche de Othello (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2023, La Cerisaie (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2022, Bajazet (MC 93) en 2021 ou encore Mes frères (La Colline - Théâtre national) en 2020.

Elios Noël : au théâtre, Elios Noël est à l'affiche de David Geselson / Tiago Rodrigues (Espace 1789) en 2022, Le Silence et la Peur (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2022, Fraternité, conte fantastique (Odéon - Ateliers Berthier) en 2021 ou encore Solaris (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2020.

Sabine Moindrot : au théâtre, Sabine Moindrot est à l'affiche de À rendre à M. Morgenstern en cas de demande (Studio Raspail) en 2022, Les Apôtres aux cœurs brisés (Théâtre de la Bastille) en 2022, La Bible, vaste entreprise de colonisation d'une planète habitable (Théâtre de la Bastille) en 2018 ou encore Vivipares (Posthume) Brève histoire de l'humanité (La Loge) en 2016.

Tonin Palazzotto : au théâtre, Tonin Palazzotto est à l'affiche de A bright room called day (Théâtre du Rond-Point) en 2021, L’Héritier de village (Théâtre de Chelles) en 2017 ou encore Gertrud (Théâtre Le Monfort) en 2014.

Adresse du lieu

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88 (tlj sf dim lun)
Site web : www.lemonfort.fr

Plan d'accès

Théâtre Le Monfort - Paris 15e
106 rue Brancion
Donner mon avis sur Woyzeck, je n'arrive pas à pleurer

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES