Théâtres

De William Shakespeare, texte français de Jean-Michel Déprats, mise en scène Nicolas Briançon. Avec Sara Giraudeau, Arié Elmaleh, Chloé Lambert, Henri Courseaux, Yves Pignot, Yannis Baraban, Jean-Paul Bordes, François Siener, Émilie Cazenave, Thibaud Lacour, Aurore Stauder Cauchy, Sophie Mercier, Pierre-Alain Leleu.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Le Théâtre Libre, Paris 10e
Date de début : 5 septembre 2009
Date de fin : 3 janvier 2010

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

En Illyrie règne le duc Orsino, amoureux de la belle et riche comtesse Olivia. Cette dernière est en deuil et repousse ses avances. Une tempête provoque le naufrage d'un navire venant de Messine qui transporte Viola et son jumeau Sébastien. Les deux jeunes gens survivent au naufrage mais échouent à deux endroits différents de la côte, chacun croyant qu'il a perdu son jumeau. Ils se retrouveront cependant à la cour du duc Orsino où s'ensuivra une série de quiproquos et de rebondissements.

L'événement La Nuit des rois est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Nuit des rois !

Principaux artistes liés à l'événement

Arié Elmaleh : au théâtre, Arié Elmaleh est à l'affiche de La Perruche (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019 ou encore Le Plus Beau Jour (Théâtre Hébertot) en 2016.
Au cinéma, Arié Elmaleh a interprété Paul dans C'est quoi ce papy ?! en 2021, interprété Guillaume dans Ni une, ni deux en 2019 ou encore joué dans C'est quoi cette mamie ?! en 2019.

Sara Giraudeau : au théâtre, Sara Giraudeau est à l'affiche de Le Syndrome de l'oiseau (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Zelda & Scott (Théâtre La Bruyère) en 2013, L'Alouette (Théâtre Montparnasse) en 2012 ou encore Colombe (Théâtre de Saint-Maur) en 2011.

Jean-Paul Bordes : au théâtre, Jean-Paul Bordes est à l'affiche de Comme il vous plaira (La Pépinière Théâtre) en 2022, Michel-Ange et les fesses de Dieu (Théâtre de Saint-Maur) en 2021, Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020 ou encore Choses vues (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020.

Chloé Lambert : au théâtre, Chloé Lambert est à l'affiche de L'Île des esclaves (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020, Le Misanthrope (Théâtre Ranelagh) en 2020 ou encore Moâ, Sacha ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019.

Yves Pignot : au théâtre, Yves Pignot est à l'affiche de Comme en 14 (Théâtre La Bruyère) en 2019, Naturellement Belle (Studio Hébertot) en 2016, Dans le regard de Louise (Théâtre Ranelagh) en 2013 ou encore Jacques et son maître (La Pépinière Théâtre) en 2012.

Adresse du lieu

Le Théâtre Libre

Adresse : 4 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.38.97.14 sf lun
Site web : le-theatrelibre.fr

Plan d'accès

Le Théâtre Libre - Paris 10e
4 boulevard de Strasbourg
Donner mon avis sur La Nuit des rois

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES