Théâtres

De Sam Shepard, mise en scène Didier Long. Avec Emma de Caunes, Jean-Claude Dauphin, Claire Nebout, Serge Riaboukine, Vincent Winterhalter.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Marigny (Salle Popesco), Paris 8e
Date de début : 17 janvier 2012
Date de fin : 25 février 2012

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Entre Vinnie et Carter la tension est palpable. Amis d’enfance et complices dans une arnaque aux courses hippiques il y a quinze ans, ils affrontent aujourd’hui les fantômes du passé. Quelle place occupe Cecilia dans ce duel aux contours énigmatiques ? Qu’en est il des mensonges et de la vérité ?  Leur confrontation rend aux relations humaines leur dimension complexe et mystérieuse.

L'événement Simpatico est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Simpatico !

Principaux artistes liés à l'événement

Serge Riaboukine : au théâtre, Serge Riaboukine est à l'affiche de Les vaisseaux du cœur (Théâtre Montparnasse) en 2014.
Au cinéma, Serge Riaboukine a interprété Eric Gaubert dans En mille morceaux en 2018, interprété Paco dans Et mon coeur transparent en 2017 ou encore interprété Darek dans Je me tue à le dire en 2016.

Claire Nebout : au théâtre, Claire Nebout est à l'affiche de 2 + 2 (Théâtre Tristan-Bernard) en 2019, Cannibales (Théâtre 71) en 2015, Danser à la Lughnasa (Théâtre de l'Atelier) en 2015 ou encore La Belle de Cadiz (Théâtre de la Commune) en 2013.

Jean-Claude Dauphin : au cinéma, Jean-Claude Dauphin a interprété (voice) dans Comme des lions de pierre à l'entrée de la nuit en 2013, interprété Pierre dans Léa en 2011 ou encore interprété le père de Claire et Emilie dans Les Âmes calines en 2001.

Vincent Winterhalter : au théâtre, Vincent Winterhalter est à l'affiche de Tartuffe Théorème (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Trissotin ou les femmes savantes (La Scala Paris) en 2019, La Fuite ! Comédie en huit songes... (Théâtre Gérard Philipe) en 2017 ou encore Bankable (Théâtre Montparnasse) en 2017.

Adresse du lieu

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.86.47.72.77 (guichet lun-dim 12h-18h)
Site web : www.theatremarigny.fr

Plan d'accès

Théâtre Marigny - Paris 8e
Carré Marigny
Donner mon avis sur Simpatico

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES