Le Jardin d'Alphonse

  • Le Jardin d'Alphonse 5.0 8 8 Note des offinautes :
    (8 votes et 8 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Après la disparition du vieil Alphonse, les amis proches et la famille se rassemblent dans son jardin pour déjeuner. Magali en profite pour interroger son père sur une question qui la taraude depuis des années. Elle obtiendra une réponse inattendue. Les petits secrets comme les grands vont alors éclater sous le pin parasol du jardin d’Alphonse… (1h30)

  • « Je me suis interrogé pour cette comédie de mœurs à la question que nous nous posons parfois : Aurais-je dû dire la vérité ou aurais-je dû continuer à me taire ? La vérité est-elle toujours bonne à dire ou vaut-il mieux parfois « omettre » de dire ? » Didier Caron réécrit sa pièce de 2005, produite au Théâtre Fontaine, Les Vérités vraies, et en propose une nouvelle version qui revient en cette rentrée 2018 : Le Jardin d'Alphonse.

  • Distribution : De et mise en scène Didier Caron. Avec Sandrine Le Berre, Didier Caron, Michel Feder, Julia Dorval, Jérémy Malaveau, Romain Fleury, Christiane Ludot, Karina Marimon, Gaëlle Lebert
  • Genre : Comédie

  • Date de début : 19 janvier 2018
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 8 avis sur Le Jardin d'Alphonse


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 14 mars 2018
Humour et sensibilité particulièrement bien interprétés par 9 comédiens remarquables. Tout le monde y trouve quelque chose dans ces caricatures familiales, et tout le monde en rit.
Bravo
5/ 5
, 8 mars 2018
Très fin avec de l'humour et très bien joué. Je recommande sans réserve.
5/ 5
, 30 janvier 2018
J'ai passé une excellente soirée en compagnie de cette famille et ses amis réunis sur la scène, pour l’enterrement du grand-père. Il y a une intrigue, c'est drôle mais pas vulgaire, et toutes sortes de problèmes sont abordés avec humour. On rit beaucoup mais pas bêtement!
C'est une vraie pièce de théâtre "classique" avec de nombreux acteurs, un décor, une histoire... qui en plus finit bien! :-)
On en redemande!
5/ 5
, 28 janvier 2018
On était trois et on a bien ri tout en voyant défiler les problèmes familiaux en alternance sérieux et ridicules. Une belle distribution et surtout, ce qu'on voit de plus en plus rarement, beaucoup de personnages non dédoublés qui animent la pièce et en font une vraie pièce de théâtre avec du ressort et des rebondissements.
5/ 5
, 30 août 2017
Très bonne pièce de théâtre, sur un sujet déjà bien, bravo Didier et à tous les acteurs qui jouent avec vérité et simplicité, pièce à voir absolument, humour sans vulgarité, humaniste et optimiste.
5/ 5
, 9 août 2017
Excellent spectacle, à voir sans retenue
5/ 5
, 7 août 2017
Je ne suis pas un expert mais c'est la meilleure pièce que j'ai vu. C'est simple, il y a tout dedans. Je crois que je pourrais la voir plusieurs fois sur plusieurs jours et j'y decouvrirais à chaque fois de nouveaux détails. Si vous hésitez, foncez voir le jardin d'alphonse avant que ça ne finisse...
5/ 5
, 4 août 2017
Très agréable soirée passée au théâtre.
On rit, on pleure, on rit, on pleure ....
C'est extrêmement bien écrit, les acteurs sont tous attachants, jouent juste, les émotions transpirent jusqu'aux spectateurs.
A voir absolument !!!

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 19 janvier 2018
  • Programmation : Mercredi, mardi : 20h30. Jeudi, vendredi, samedi : 19h.
  • Tarifs : places de 16 à 38€

Théâtre Michel

  • Adresse : 38 rue des Mathurins
    75008 Paris 8e
  • Métro : Havre - Caumartin (3/7/8/9/12/13/14)
  • Réservation : 01.42.65.35.02
  • Site web :
Le Jardin d'Alphonse : reprise au Théâtre Michel Le Jardin d'Alphonse Le Jardin d'Alphonse
Le Jardin d'Alphonse - Bande-annonce
Fausse note
Théâtre Michel
La Résistible ascension d'Arturo Ui
Comédie-Française - Salle Richelieu
L'Ingénu
Théâtre L'Essaïon
Hyster-Epic
Théâtre du Gouvernail
Fin de partie
Théâtre L'Essaïon
La Loi des prodiges
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Les Darons
Café de la Gare
Durée d’exposition
La Loge
Juste la fin du monde
Petit Hébertot
False Colored Eyes
Théâtre national de Chaillot