Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Bohème, notre jeunesse

Théâtre Montansier
13 rue des Réservoirs - 78000 Versailles

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 16 mai 2019
Date de fin : 17 mai 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Au cœur du Quartier Latin dans les années 1830, Rodolphe et Mimi mènent la vie de Bohème. Les mansardes étudiantes et les cafés du Quartier latin, les artistes en ébullition, nous replongent dans le Paris du XIXe siècle. Ils ont 20 ans, ils espèrent tout d’une vie vécue par et pour l’art. Entre amours de passage, amitiés profondes, jeux et drames, ils vont être percuté par la violence de la réalité, dont ils pensaient pourtant pourvoir s’accommoder.

Dans sa traduction et son adaptation du chef-d'œuvre de Giacomo Puccini, La Bohème, la metteure en scène Pauline Bureau parvient à porter le texte jusqu'à notre siècle sans en dénaturer l'écriture originale. Son écriture permet d'entrer en musique et en image dans l'intimité des personnages qui prennent une dimension transgénérationnelle.

Théâtre Montansier

Adresse : 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles
Réservation : 01.39.20.16.00
Site web : www.theatremontansier.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bohème, notre jeunesse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Pauline Bureau

Au théâtre, on a pu voir Pauline Bureau dans Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, La Dame blanche (Opéra Comique) en 2020 ou encore Féminines (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019.

Sandrine Buendia

Au théâtre, on a pu voir Sandrine Buendia dans Les Bains macabres (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, Le Mystère de l'écureuil bleu (Opéra Comique) en 2018 ou encore Le Petit Duc (Le Trianon) en 2017.

Ronan Debois

Au théâtre, on a pu voir Ronan Debois dans Le Mystère de l'écureuil bleu (Opéra Comique) en 2018, L'Île du rêve (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2016 ou encore Fidelio (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2015.

Anthony Roullier

Au théâtre, on a pu voir Anthony Roullier dans Féminines (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019, Mon cœur (Théâtre Paris-Villette) en 2019 ou encore Extrêmophile (Théâtre de l'Échangeur) en 2017.

Jean-Christophe Lanièce

Au théâtre, on a pu voir Jean-Christophe Lanièce dans La Flûte enchantée (Opéra royal) en 2020, Ariane à Naxos (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore L'Élixir d'amour (Théâtre des Variétés) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...