L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Théâtre Montansier
13 rue des Réservoirs - 78000 Versailles

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 3 décembre 2019
Date de fin : 4 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

À partir de ce visage et des souvenirs de sa grand-mère, Valérie Zenatti va restituer à la mémoire et réinventer, une vie qu’elle n’a pas connue. Celle de Jacob, natif de Constantine, mort à 19 ans sur le front alsacien, qui n’est autre que son grand-oncle. Jacob est mobilisé pour partir à des milliers de kilomètres de chez lui, afin de libérer la France et se battre, ce n’est pas qu’à l’Algérie, sa terre natale, qu’on l’arrache mais à son enfance et au cœur brisé de sa mère.

Combien de mères attendent encore aujourd’hui leurs fils partis à la guerre et combien de fils arrachés à leurs racines ne reviendront pas auprès des leurs ? L'histoire contée dans Jacob, Jacob est d'une actualité brûlante. Dyssia Loubatière adapte et met en scène le roman éponyme de Valérie Zenatti publié en 2014.

Théâtre Montansier

Adresse : 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles
Réservation : 01.39.20.16.00
Site web : www.theatremontansier.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jacob, Jacob !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Christiane Cohendy

Au théâtre, on a pu voir Christiane Cohendy dans Splendeur (Théâtre 71) en 2020, Rabbit Hole - Univers parallèles (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019 ou encore De si tendres liens (Théâtre du Lucernaire) en 2018.
Au cinéma, Christiane Cohendy a interprété Gaby dans Un pont entre deux rives en 1998, interprété la mère de Martial dans Mauvais genre en 1996 ou encore interprété l'habilleuse dans Le Comédien en 1996.

Florian Choquart

Au théâtre, on a pu voir Florian Choquart dans Ode aux clitoris (Espace André Malraux d'Herblay) en 2018, Cassavetes (Théâtre du Lucernaire) en 2018 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre 13 - Jardin) en 2017.

Valérie Zenatti

Au cinéma, Valérie Zenatti a écrit La Mélodie en 2017, écrit Une bouteille à la mer en 2011 ou encore écrit Ultimatum en 2008.

Jeanne Disson

Au cinéma, Jeanne Disson a interprété Angèle dans Holy Motors en 2012 ou encore interprété Lisa dans Tomboy en 2011.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...