Théâtres

Genre : Comédie
Lieu : Théâtre Montansier, Versailles
Date de début : 8 janvier 2019
Date de fin : 13 janvier 2019

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Depuis le XVIIe siècle, le personnage de Tartuffe est synonyme d'hypocrisie. Ce trait de caractère nous concerne tous, dupes et mystificateurs que nous sommes tour à tour.

L'événement Le Tartuffe est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par Yvon le 25 décembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Sublime théatre, comédiens passionnés, décors exceptionnels, bien réussi, vraiment tres bien sauf que le son se perd parfois dans les coulisses lorsqu'un acteur tourne légerement la tête. Bonne continuation !

Avis publié par Martine le 3 décembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Vraiment très bien.
Sauf la qualité audio de la scène finale.

Avis publié par Irene le 27 novembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Enthousiaste !

Avis publié par Karen le 18 novembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Rien que pour admirer ces deux monstres : Weber et Arditi.
Vous serez séduits par Manon Combes, parfaite en Dorine et Isabelle Gélinas, si belle Elmire.

Avis publié par Corrio le 13 novembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

On pouvait espérer mieux de la réunion sur scène de Arditi et Weber : si Arditi, débarrassé des tics dont il abuse trop souvent, fait un très bon Tartuffe, Weber n'est pas à son meilleur dans le rôle d'Orgon. Heureusement, Isabelle Gelinas est une très bonne Elmire et, surtout, Manon Combes une excellente Dorine.

Principaux artistes liés à l'événement

Pierre Arditi : au théâtre, Pierre Arditi est à l'affiche de Blanche-Neige et les sept nains (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse) en 2021, Fallait pas le dire ! (Théâtre de la Renaissance) en 2021, L'être ou pas (Le Théâtre Libre) en 2019 ou encore Compromis (Théâtre Édouard VII) en 2019.

Jacques Weber : au théâtre, Jacques Weber est à l'affiche de Jacques Weber : Correspondances de Gustave Flaubert et Victor Hugo (Théâtre Antoine) en 2021, Crise de nerfs (Théâtre de l'Atelier) en 2021, Le Roi Lear (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2021 ou encore Jacques Weber : Éclats de vie (2e opus) (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2021.

Agathe Bonitzer : au théâtre, Agathe Bonitzer est à l'affiche de Notre Faust : Série diabolique en 5 épisodes (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017, Le Roi Lear (Théâtre de la Madeleine) en 2015 ou encore Des journées entières dans les arbres (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse) en 2014.

Marion Malenfant : au théâtre, Marion Malenfant est à l'affiche de Que crèvent tous les protagonistes (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2019, Les Reines (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2018 ou encore Le Crime, l'enquête, le hasard et la joie (Théâtre Clavel) en 2016.

Félicien Juttner : au théâtre, Félicien Juttner est à l'affiche de Feuilleton Goldoni (La Scala Paris) en 2021, La Nouvelle (Théâtre de Paris) en 2017 ou encore Timeline (Théâtre Victor-Hugo) en 2017.

Adresse du lieu

Théâtre Montansier

Adresse : 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles
Réservation : 01.39.20.16.00
Site web : www.theatremontansier.com

Plan d'accès

Théâtre Montansier - Versailles
13 rue des Réservoirs

15 avis sur Le Tartuffe

Avis publié par Yvon le 25 décembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Sublime théatre, comédiens passionnés, décors exceptionnels, bien réussi, vraiment tres bien sauf que le son se perd parfois dans les coulisses lorsqu'un acteur tourne légerement la tête. Bonne continuation !

Avis publié par Martine le 3 décembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Vraiment très bien.
Sauf la qualité audio de la scène finale.

Avis publié par Irene le 27 novembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Enthousiaste !

Avis publié par Karen le 18 novembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Rien que pour admirer ces deux monstres : Weber et Arditi.
Vous serez séduits par Manon Combes, parfaite en Dorine et Isabelle Gélinas, si belle Elmire.

Avis publié par Corrio le 13 novembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

On pouvait espérer mieux de la réunion sur scène de Arditi et Weber : si Arditi, débarrassé des tics dont il abuse trop souvent, fait un très bon Tartuffe, Weber n'est pas à son meilleur dans le rôle d'Orgon. Heureusement, Isabelle Gelinas est une très bonne Elmire et, surtout, Manon Combes une excellente Dorine.

Avis publié par Etienne le 28 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Rien de plus ..... courrez y !

Avis publié par Guillemette le 27 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Revoir ce Tartuffe avec quelques décennies de distance nous a donné un tel plaisir que je ne peux que le recommander. J'ai tout aimé : le décor, les costumes décalés dans le temps , les acteurs, Arditi, Weber, Gelinas, et cette servante dont je vais rechercher le nom (excellente). Retrouver la langue de Molière "jouée" et non "déclamée" nous a tenu captivées tout le long de la pièce. J'aurais juste dû mettre mon sac au vestiaire. Bref, merci pour cette excellente soirée.

Avis publié par Marie le 25 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Mise en scène sobre, efficace permettant de jouir du texte de Molière sans distraction autre que le talent des acteurs en particulier celui de J. Weber et M. Combes, Orgon et Dorine respectivement.

Avis publié par Sandrine le 22 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Excellente soirée théâtrale avec une belle mise en scène et des grands acteurs et des moins grands qui nous ont fait vibrer. Merci le théâtre.

Avis publié par Galey le 19 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Gros problème de son : dès qu'un acteur tourne le dos à la salle,on ne l'entend plus ,sauf Dorine excellente. Arditi beaucoup trop grimé est à peine crédible. Molière n'est plus là.

Avis publié par Puits le 12 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Nous avons aimé les comédiens et la mise en scène.

Seul inconvénient l'audition. Le comédiens ne pourraient-ils pas porter un micro qui nous permettrait d'avoir une meilleure compréhension du texte ?

Avis publié par Karin le 11 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Exellente mise en scène et acteurs et actrices qui font vivre ce vieux . Dépoussiéré de par la non-déclamation des alexandrins et dans un décor qui mettent en valeur le texte et le jeu des acteurs et non leurs costumes et les coulisses et accessoires. Le tout dans ce beau vieux théâtre. Une belle sortie au théâtre!

Avis publié par Osmont le 4 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Quel dommage!
On promet deux vedettes, un metteur en scène de renommée internationale, une pièce aérée, jubilatoire...et l'on alterne entre boursouflures et simplisme dans un mélange de vieillot moderne.
Tout est indécis, et donc indigent...le duo (visiblement pas au niveau) tente de prendre la vedette au détriment des rôles secondaires qui s'effacent volontairement dans un jeu mollasson. Nos deux vedettes justement ne sont portées par rien si ce n'est un parti pris du metteur en scène assez incertain, à l'image des décors et costumes simplement laids (oui, à la fois simple et moche!)
Eh oui, l'alexandrin est fait pour être déclamé! Pas pour être artificiellement banalisé avec ajout d'un accent tonique déplacé loin de l'hémistiche et rythme déficient. Rassurez-vous, par moment les comédiens se font simplement inaudibles!
Si vous aimez le théâtre, épargnez-vous tout ça, et si vous voulez l'aimer, même conseil! Voyez plutôt par exemple le Marivaux que le Français nous offre au Vieux Colombier: en comparaison, une très bonne surprise.

Avis publié par Gabrielle le 2 octobre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Quel beau texte !
Hélas on tend l'oreille pour l'entendre, problème de son ?
Nous regrettons un décors et des costumes trop contemporains et certains seconds rôles pas à la hauteur du reste de la troupe.
Nous avons passé un bon moment malgré tout.

Avis publié par Eric le 21 septembre 2018 (Théâtre de la Porte Saint-Martin)

Si vous avez vu la pièce avec Michel Bouquet et Fau, vous allez être déçu.
Ça fonctionne pas, et les seconds rôles sont mauvais.
De plus, on vous oblige à laisser vos petits sacs au vestiaire et à payer 2 euros.
À éviter et vous econimiserez de l argent

Donner mon avis sur Le Tartuffe

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !