L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Mystiques ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers

Théâtre Montansier
13 rue des Réservoirs - 78000 Versailles

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h40
Date de début : 11 décembre 2018
Date de fin : 12 décembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dans un train, « Lui » perd son ordinateur dans lequel se trouvait l’ébauche et toutes les notes d’une pièce à venir : Les Mystiques. Il nous raconte alors l’année qu’il vient de traverser.

"Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ?" sont les questions existentielles liées à l'origine de toute mystique.
Révélation - Dépouillement - Élévation : sont les étapes phares du parcours initiatique d'un homme tentant d'aller au bout de lui-même malgré les obstacles de la vie quotidienne.
Il nous raconte l’année qu’il vient de traverser, des prémices de ses recherches jusqu’à la perte, finalement libératrice, de son ordinateur. "Lui" se focalise sur l'écriture et sur la manière d'aborder la vie. La pièce prend la forme d’une enquête sur les traces des mystiques.

Théâtre Montansier

Adresse : 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles
Réservation : 01.39.20.16.00
Site web : www.theatremontansier.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Mystiques ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Mathieu Genet

Au théâtre, on a pu voir Mathieu Genet dans Sur les chantiers de l'éternité (Théâtre de la Reine Blanche) en 2020, Othello (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019 ou encore La Fusillade sur une plage d'Allemagne (Théâtre Ouvert) en 2018.
Au cinéma, Mathieu Genet a interprété Vincent dans Frères en 2003, interprété Alex dans Sauvage innocence en 2001 ou encore interprété Ulysse dans Peut-être en 1999.

Mireille Herbstmeyer

Au théâtre, on a pu voir Mireille Herbstmeyer dans La Cantatrice chauve (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018, Une adoration (Théâtre de la Tempête) en 2018 ou encore Orlando ou l'impatience (Théâtre de la Ville) en 2015.
Au cinéma, Mireille Herbstmeyer a interprété madame le maire dans Fin d'été en 1997.

Makita Samba

Au théâtre, on a pu voir Makita Samba dans Les Mille et Une Nuits (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019, La vie est un songe (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Harlem Quartet (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2018.
Au cinéma, Makita Samba a interprété Timothée dans À moi seule en 2011.

Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre

Au théâtre, on a pu voir Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre dans Peur(s) (L'Étoile du Nord) en 2019, Les Deux Frères et les Lions (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Les Joies du devoir (Théâtre du Soleil) en 2019.
Au cinéma, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre a interprété Djamel dans La Petite Jérusalem en 2004.

Bruno Gouery

Au théâtre, on a pu voir Bruno Gouery dans Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019, Les Fourberies de Molière (Comédie Saint-Michel) en 2016 ou encore Le Juste Milieu (Théâtre Le Proscenium) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...