En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Théâtre Montansier
13 rue des Réservoirs - 78000 Versailles

Pièces de théâtre

Genre : Drame
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 22 janvier 2020
Date de fin : 26 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Ruy Blas, valet, est utilisé par son maître Don Salluste, un grand d’Espagne déchu de ses titres, pour se venger de la reine d’Espagne. Don Salluste invite donc son laquais à se faire passer pour Don César, dans le but de séduire la reine et ainsi la confondre. Ruy Blas, secrètement amoureux de la reine, se prête volontiers au jeu.

Intrigues, pouvoir, vengeance, amour impossible : tous les éléments du drame romantique sont présents dans Ruy Blas, nouvelle mise en scène de Yves Beaunesne après Le Cid et Le Prince travesti, qui ont fait son succès. Le spectacle a déjà été joué au Château de Grignan dans la Drôme provençale, dans le cadre des fêtes nocturnes.

Théâtre Montansier

Adresse : 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles
Réservation : 01.39.20.16.00
Site web : www.theatremontansier.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ruy Blas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Thierry Bosc

Au théâtre, on a pu voir Thierry Bosc dans Les Chaises (Théâtre de l'Aquarium) en 2019, La Cerisaie (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Le Traitement (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2018.
Au cinéma, Thierry Bosc a interprété le docteur Gagneux dans Cessez-le-feu en 2016, interprété le prêtre dans Adieu en 2003 ou encore interprété le médecin dans Entre nous en 2001.

François Deblock

Au théâtre, on a pu voir François Deblock dans Intimité publique (La Pépinière Théâtre) en 2019, Face à face (Théâtre 13 - Seine) en 2018 ou encore Karamazov (Maison des Arts de Créteil) en 2017.
Au cinéma, François Deblock a interprété Lucas dans Les Affamés en 2018, interprété Bertrand dans Le Gendre de ma vie en 2018 ou encore interprété Hugo dans C'est beau la vie quand on y pense en 2017.

Yves Beaunesne

Au théâtre, on a pu voir Yves Beaunesne dans Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020, Le Prince travesti ou l'illustre aventurier (Théâtre 71) en 2019 ou encore Lettres à Elise (Théâtre de l'Atalante) en 2018.

Jean-Christophe Quenon

Au théâtre, on a pu voir Jean-Christophe Quenon dans On a fort mal dormi (Espace Culturel André-Malraux) en 2018, Donnez-moi donc un corps ! (Théâtre du Soleil) en 2017 ou encore Nos occupations (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2014.

Noémie Gantier

Au théâtre, on a pu voir Noémie Gantier dans Dans le nom (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Joueurs, Mao II, Les Noms (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018 ou encore Constellations (Théâtre de l'Aquarium) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !