Théâtres

Sacrée Bobines: Réal : Claude Barma, 1962. Avec Geneviève Page, François Chaumette, Jacques Fabbri, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Robert Hirsch, Martine Sarcey, Catherine Samie et la participation des élèves du Lycée Louis Le Grand.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris 5e
Date de début : 26 janvier 2011
Date de fin : 1 février 2011
Durée : 2h06

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

En Illyrie règne le duc Orsino, amoureux de la belle et riche comtesse Olivia. Cette dernière est en deuil et repousse ses avances. Une tempête provoque le naufrage d'un navire venant de Messine qui transporte Viola et son jumeau Sébastien. Les deux jeunes gens survivent au naufrage mais échouent à deux endroits différents de la côte, chacun croyant qu'il a perdu son jumeau. Ils se retrouveront cependant à la cour du duc Orsino où s'ensuivra une série de quiproquos et de rebondissements.

Le spectacle La Nuit des rois est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : La Nuit des rois

Il n'y a pas encore d'avis sur La Nuit des rois.

Principaux artistes liés à l'événement

Jean-Pierre Marielle : au théâtre, Jean-Pierre Marielle est à l'affiche de Audition (Théâtre Édouard VII) en 2010.
Au cinéma, Jean-Pierre Marielle a interprété l'homme au visage cassé dans Phantom Boy en 2015, Tu veux ou tu veux pas en 2014 ou encore Les Seigneurs en 2012.

Geneviève Page : au théâtre, Geneviève Page est à l'affiche de Les Grandes forêts (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2009.
Au cinéma, Geneviève Page a interprété Martha Loncle dans Rien que du bonheur en 2003, Lovers en 1999 ou encore L'Inconnu dans la maison en 1992.

Martine Sarcey : au cinéma, Martine Sarcey a interprété Jeanne âgée dans L'Équipier en 2004, Dernier stade en 1994 ou encore La Maison assassinée en 1987.

Robert Hirsch : au théâtre, Robert Hirsch est à l'affiche de Avant de s’envoler (Théâtre de l'Œuvre) en 2016, Le Père (Comédie des Champs-Élysées) en 2015 ou encore La Serva Amorosa (Théâtre Hébertot) en 2009.

Catherine Samie : au théâtre, Catherine Samie est à l'affiche de Peer Gynt (Salon d'honneur) en 2012.
Au cinéma, Catherine Samie a interprété Clémentine Fabre dans L'Origine de la violence en 2016, Mange, ceci est mon corps en 2008 ou encore Les Revenants en 2004.

Coordonnées du lieu

Transports

Métro : Place Monge (7)
Bus : Monge (47 / N15 / N22), Monge - Claude Bernard (24 / 27 / 47 / N15 / N22), Musée et Institut Curie (24), Censier - Daubenton (24 / 47 / N15 / N22), Berthollet - Vauquelin (21 / 24 / 27)

Plan d'accès

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette - Paris 5e
73 rue Mouffetard
Donner mon avis sur La Nuit des rois

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.