Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Le Théâtre et son double

Théâtre Nanterre-Amandiers
7 avenue Pablo-Picasso - 92000 Nanterre
RER : Nanterre - Préfecture (A)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D'Antonin Artaud, mise en scène Gwenaël Morin

Autres artistes : Avec Lucie Brunet, Lucile Delzenne, François Gorrissen, Manu Laskar, Nicolas Le Bricquir, Nicole Mersey-Ortega, Richard Sammut
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h10
Date de début : 22 septembre 2020
Date de fin : 3 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

C’est un programme touffu, échevelé, contradictoire et fascinant que propose Antonin Artaud dans la série d’essais réunis dans Le Théâtre et son double. Son livre présente ce paradoxe d’être à la fois une invitation pressante à faire du théâtre mais aussi à s’interroger sur sa possibilité ou son impossibilité. Artaud non seulement voit grand, mais son langage sans concession bouscule radicalement nos certitudes.

Théâtre Nanterre-Amandiers

Adresse : 7 avenue Pablo-Picasso 92000 Nanterre
RER : Nanterre - Préfecture (A)
Réservation : 01.46.14.70.00
Site web : www.nanterre-amandiers.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Théâtre et son double !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Gwenaël Morin

Au théâtre, on a pu voir Gwenaël Morin dans Andromaque et Dandin (Centre Georges-Pompidou) en 2018, Les Molière de Vitez : Le Misanthrope ou l’Atrabilaire amoureux (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2016 ou encore Les Molière de Vitez : Don Juan ou le Festin de Pierre (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2016.

Manu Laskar

Au théâtre, on a pu voir Manu Laskar dans Chiens de Navarre : Nous avons les machines (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2017, Les Armoires normandes (Maison des Arts de Créteil) en 2015 ou encore Quand je pense qu'on va vieillir ensemble (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2014.

Richard Sammut

Au théâtre, on a pu voir Richard Sammut dans Tableau d'une exécution (Théâtre du Rond-Point) en 2018, Baal (La Colline - Théâtre national) en 2017 ou encore Les Liaisons dangereuses (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2016.

Nicolas Le Bricquir

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Le Bricquir dans Je le ferai hier (Les Déchargeurs) en 2019, L'Avare (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore Rabelais (Théâtre Montansier) en 2018.

François Gorrissen

Au théâtre, on a pu voir François Gorrissen dans L'Histoire de Pélléas et Mélisande (Centre Paris Anim' Les Halles - Le Marais) en 2013, Anarchie en Bavière/Liberté à Brême/Gouttes dans l'océan/Le Village en flammes (Théâtre de la Bastille) en 2013 ou encore Anarchie en Bavière/Liberté à Brême (Théâtre de la Bastille) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...