Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Guillaume Béguin. Avec Lou Chrétien-Février, Julie Cloux, Romain Daroles, Claire Deutsch, Maxime Gorbatschevsky, Pierre Maillet.

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre Ouvert, Paris 20e
Date de début : 6 décembre 2022
Date de fin : 16 décembre 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L'action se déroule dans une dystopie radicalisée : les extrémismes flambent, les acquis sociaux partent en fumée, le virtuel règne en maître. Recluses dans leur maison qui se délite, deux sœurs se voilent la face, noyées par l’anxiété. En trois actes, trois nuits grosses d’amours et de désamours humaines, elles vont saisir ce qui se trame par-delà : dans les marais, dans les champs, une contre-culture s’organise, riche de rêves et de promesses.

« On peut voir Les Nuits enceintes comme l’histoire de personnages en quête d’amour et d’une juste relation au monde. Mais on peut aussi voir dans Les Nuits enceintes la métaphore de notre histoire collective, celle d’une période, la nôtre, où ses héro·ïne·s — nous — sont tenu·e·s, sous peine de mort, d’inventer une nouvelle relation à la Terre. Et cette nouvelle écologie passera obligatoirement par une nouvelle écologie des relations interpersonnelles, et des nouveaux récits que nous nous adressons à nous-mêmes pour nous réinventer. » Guillaume Béguin

Le spectacle Les Nuits enceintes est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Les Nuits enceintes

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Nuits enceintes.

Principaux artistes liés à l'événement

Pierre Maillet : au théâtre, Pierre Maillet est à l'affiche de Habiter (interprétation - Théâtre Silvia Monfort) en 2024, Mes jambes, si vous saviez, quelle fumée… (interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2023 ou encore Une vie d'acteur (interprétation - Théâtre 14) en 2022.

Lou Chrétien-Février : au théâtre, Lou Chrétien-Février est à l'affiche de Le Cheval de la vie (texte, mise en scène - Théâtre de la Commune) en 2023, Les Saisons (roman-performance) (interprétation - Théâtre de la Commune) en 2023 ou encore Acteurs ! (Théâtre de la Commune) en 2021.

Claire Deutsch : au théâtre, Claire Deutsch est à l'affiche de Le Direktør (Théâtre de la Bastille) en 2019 ou encore Salle d'attente (La Colline - Théâtre national) en 2012.

Romain Daroles : au théâtre, Romain Daroles est à l'affiche de Phèdre ! (interprétation - L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2023 ou encore La Possession (interprétation - Le Carreau du Temple) en 2021.

Guillaume Béguin : au théâtre, Guillaume Béguin est à l'affiche de Le Baiser et la morsure (Centre culturel suisse) en 2016 ou encore New York 68 (diptyque) (Le Centquatre (104)) en 2015.

Coordonnées du lieu

Théâtre Ouvert

Adresse : 159 avenue Gambetta 75020 Paris 20e
Réservation : 01.42.55.55.50
Site web : www.theatre-ouvert.com

Transports

Métro : Saint-Fargeau (3B)
Bus : Saint-Fargeau (61 / 64 / 96), Ménilmontant - Pelleport (60 / 96), Pelleport - Gambetta (60 / 61 / 64), Lefèvre - Surmelin (61)

Plan d'accès

Théâtre Ouvert - Paris 20e
159 avenue Gambetta
Donner mon avis sur Les Nuits enceintes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.