L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Théâtre Ouvert
159 avenue Gambetta - 75020 Paris 20e

Distribution : De Yann Verburgh, mise en scène Eugen Jebeleanu. Avec Gautier Boxebeld, Clémence Laboureau, Radouan Leflahi, Ugo Léonard, Claire Puygrenier

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h45
Date de début : 22 septembre 2017
Date de fin : 7 octobre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Un voyage au cœur de l’homophobie, aujourd’hui, dans le monde entier, à travers l’histoire de Benjamin, torturé et laissé pour mort dans un bois de Normandie. De la France à la Russie, de l’Ouganda à l’Iran, ce texte dresse un état des lieux d’une discrimination qui exclut socialement, qui tue directement ou indirectement, qui existe sous toutes sortes de formes, provoquant douleurs et souffrances.

Après une tournée française, la pièce est présentée au Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines. Cette création est née grâce à la Fédération d’associations de théâtre populaire (FATP), chargée de sélectionner des textes jamais joués. Au total 28 scènes, 14 destinations et 30 personnages, où se confrontent les points de vue des victimes, agresseurs, familles, témoins.

Théâtre Ouvert

Adresse : 159 avenue Gambetta 75020 Paris 20e
Réservation : 01.42.55.55.50
Site web : www.theatre-ouvert.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ogres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Gautier Boxebeld

Au théâtre, on a pu voir Gautier Boxebeld dans Le Royaume des animaux (Maison des Arts de Créteil) en 2020, Et dans le trou de mon cœur, le monde entier (Théâtre de Belleville) en 2018 ou encore Swann s'inclina poliment (Théâtre de Belleville) en 2017.

Radouan Leflahi

Au théâtre, on a pu voir Radouan Leflahi dans Peer Gynt (Grande Halle de la Villette) en 2021, Lucrèce Borgia (Maison des Arts de Créteil) en 2014 ou encore Roméo et Juliette (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2012.

Clémence Laboureau

Au théâtre, on a pu voir Clémence Laboureau dans Presqu'illes (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019 ou encore L'Atome (Théâtre de Belleville) en 2017.

Eugen Jebeleanu

Au théâtre, on a pu voir Eugen Jebeleanu dans Elle est un bon garçon (Tarmac) en 2017 ou encore Sacha, Guillaume et moi (La Manufacture des Abbesses) en 2011.

Yann Verburgh

Au théâtre, on a pu voir Yann Verburgh dans Sacha, Guillaume et moi (La Manufacture des Abbesses) en 2011.
Au cinéma, Yann Verburgh a interprété Daniel dans Ombres et lumières en 2017.

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...