Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre Ouvert, Paris 20e
Date de début : 17 janvier 2023
Date de fin : 29 janvier 2023
Durée : 2h15
Tarifs : Places de 14 à 20€

Programmation : Mercredi, mardi : 19h30. Jeudi, vendredi, samedi : 20h30. Dimanche : 16h.

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Tout se passe dans la salle des fêtes d’un village. C’est là, dans ce huis clos, que se joue l'histoire d’un trio de jeunes urbains installés récemment à la campagne. Avec son frère et sa compagne, Marion s’est lancée dans un nouveau projet de vie : acheter une ancienne usine dans un petit village pour la rénover et y habiter. Mais leur acquisition devient vite le centre d’enjeux politiques que jamais ils n’auraient imaginés.

Après sa trilogie Des territoires, Baptiste Amann se penche sur les bouleversements du monde rural où se croisent néo-ruraux·ales, écologistes, agriculteur·trice·s et élu·e·s. L'auteur, qui a l’art de tisser des fresques à la fois intimes  et politiques, signe avec Salle des fêtes une création aux couleurs vives de notre époque. Dans un puissant geste théâtral, il nous parle de bien commun, de précarité, d’écologie et plus que tout d’utopie.

L'événement Salle des fêtes est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Salle des fêtes !

Principaux artistes liés à l'événement

Baptiste Amann : au théâtre, Baptiste Amann est à l'affiche de Loto (Théâtre Ouvert) en 2021, Des territoires (…et tout sera pardonné ?) (Théâtre Ouvert) en 2021 ou encore Des territoires (…d'une prison l'autre…) (Théâtre Ouvert) en 2021.

Alexandra Castellon : au théâtre, Alexandra Castellon est à l'affiche de Des territoires (…et tout sera pardonné ?) (Théâtre Ouvert) en 2021, Des territoires (…d'une prison l'autre…) (Théâtre Ouvert) en 2021 ou encore Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) (Théâtre Ouvert) en 2021.

Yohann Pisiou : au théâtre, Yohann Pisiou est à l'affiche de Des territoires (…et tout sera pardonné ?) (Théâtre Ouvert) en 2021, Des territoires (…d'une prison l'autre…) (Théâtre Ouvert) en 2021 ou encore Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) (Théâtre Ouvert) en 2021.

Julien Geffroy : au théâtre, Julien Geffroy est à l'affiche de Acteurs ! (Théâtre de la Commune) en 2021, Théories et pratiques du jeu d’acteur (1428-2020) (Théâtre de la Commune) en 2020 ou encore Vêtir ceux qui sont nus (Théâtre de la Commune) en 2018.

Marion Verstraeten : au théâtre, Marion Verstraeten est à l'affiche de Ça dada (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2023, J'ai trop d'amis (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2022 ou encore J'ai trop peur (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2022.

Coordonnées du lieu

Théâtre Ouvert

Adresse : 159 avenue Gambetta 75020 Paris 20e
Réservation : 01.42.55.55.50
Site web : www.theatre-ouvert.com

Transports

Métro : Saint-Fargeau (3B)
Bus : Saint-Fargeau (61 / 64 / 96), Ménilmontant - Pelleport (60 / 96), Pelleport - Gambetta (60 / 61 / 64), Lefèvre - Surmelin (61)

Plan d'accès

Théâtre Ouvert - Paris 20e
159 avenue Gambetta
Donner mon avis sur Salle des fêtes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux