Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Bryan Polach. Avec Thomas Badinot, Emilie Chertier, Laurent Evuort Orlandi, Juliette Navis.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de l'Échangeur, Bagnolet
Date de début : 22 septembre 2023
Date de fin : 26 septembre 2023
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Thom était policier. Dans une autre vie. Il s’est passé quelque chose, un accident. Il a arrêté, il ne se souvient de rien. Ce soir il est avec ses amis, ils font la fête, il y a cette fille que personne ne connaît, ils se plaisent. Quand elle dévoile son identité, tout bascule. Un coup de téléphone étrange, une porte fracassée, une machine à laver qui tombe des cintres, la table basse devient un bouclier quand des projectiles visent les acteurs depuis les coulisses. La réalité se disloque.

78-2 c’est l’article du code de procédure pénal qui définit les conditions des contrôles d’identité. 78-2 est une fresque, une histoire de la violence, de la justice et de l’injustice, qui invite le spectateur à se poser la question : pour qui dois-je prendre parti ? Pourquoi ? Est-ce que mon empathie ou mon manque d’empathie m’aide à appréhender le réel ?

Le spectacle 78.2 est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : 78.2

Avis publié par Bruno le 22 janvier 2023 (Théâtre Paris-Villette)

Très bien joué par les comédiens. Bon enchaînement des différentes situations.

Principaux artistes liés à l'événement

Bryan Polach : au théâtre, Bryan Polach est à l'affiche de Violences conjuguées (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de l'Échangeur) en 2023, Iliade (Théâtre Paris-Villette) en 2018 ou encore Irma la Douce (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2015.

Thomas Badinot : au théâtre, Thomas Badinot est à l'affiche de Le Quai (interprétation - Théâtre 13 - Glacière) en 2018, L'Odyssée de Pierre (Théâtre de Ménilmontant) en 2014 ou encore Klimax (Centre Paris Anim' La Jonquière) en 2010.

Juliette Navis-Bardin : au théâtre, Juliette Navis-Bardin est à l'affiche de Céline (texte, mise en scène - Le Centquatre (104)) en 2024, J.C. (texte, mise en scène - Théâtre de l'Aquarium) en 2023 ou encore Robert Plankett (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2012.

Laurent Evuort : au théâtre, Laurent Evuort est à l'affiche de Monsieur de Pourceaugnac (Théâtre de Ménilmontant) en 2009.

Emilie Chertier : au théâtre, Emilie Chertier est à l'affiche de Ma vie de chandelle (Les Déchargeurs) en 2010.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Théâtre de l'Échangeur

Adresse : 59 avenue du Général-de-Gaulle 93170 Bagnolet
Réservation : 01.43.62.71.20
Site web : www.lechangeur.org

Transports

Métro : Gallieni (3)
Bus : Général de Gaulle (76 / 102 / 318 / 351 / N16 / N34), République - Robespierre (102 / 318 / N16 / N34), Gallieni (76 / 102 / 122 / 221 / 318 / 351)

Plan d'accès

Théâtre de l'Échangeur - Bagnolet
59 avenue du Général-de-Gaulle

1 avis sur 78.2

Avis publié par Bruno le 22 janvier 2023 (Théâtre Paris-Villette)

Très bien joué par les comédiens. Bon enchaînement des différentes situations.

Donner mon avis sur 78.2

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.