L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Théâtre Paris-Villette
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h35
Date de début : 16 novembre 2019
Date de fin : 7 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Montée comme un thriller, la création suit l’histoire d’Axel, jeune transgenre de 21 ans, qui a fait croire à tout son entourage, ainsi qu'à sa petite amie, qu’il était un homme. Mais au cours d’une soirée où les deux amoureux s’apprêtent à avoir leur premier rapport sexuel, l’identité d’Axel est révélée et le scandale éclate. L’histoire sombre dans la violence.

Ovide relate dans Les Métamorphoses qu'Iphis a été élevée et travestie en garçon. À l’âge des amours, elle s’éprend de la jeune Iante. Avant le mariage, une métamorphose divine rétablit la norme. En 1630, un poète, Isaac de Benserade, rend le mythe plus subversif : le mariage est consommé avant la métamorphose d’Iphis. En 1993, aux États-Unis, Brandon Teena, transgenre, est violé puis assassiné par ses amis quand ils découvrent son identité. Le spectacle confronte les personnages de légende et des sujets contemporains dramatiquement pris dans des questions d’identité.

Théâtre Paris-Villette

Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.40.03.72.23
Site web : www.theatre-paris-villette.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Change Me !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Ovide

Au théâtre, on a pu voir Ovide dans Métamorphoses (Théâtre de la Tempête) en 2020, Callisto et Arcas (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018 ou encore Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017.
Au cinéma, Ovide a écrit Métamorphoses en 2014 ou encore écrit L'Art d'aimer en 1983.

Baptiste Chabauty

Au théâtre, on a pu voir Baptiste Chabauty dans Urfaust (Théâtre de la Tempête) en 2017, Annabella (Dommage que ce soit une putain) (Théâtre de la Tempête) en 2016 ou encore Falstafe (Théâtre Paris-Villette) en 2015.

Mathieu Metral

Au théâtre, on a pu voir Mathieu Metral dans Le Cercle des illusionnistes (Théâtre de la Renaissance) en 2019, Le Grand (La Loge) en 2016 ou encore Pour ceux qui restent (Théâtre Lepic) en 2011.

Camille Bernon

Au théâtre, on a pu voir Camille Bernon dans Les Enivrés (Théâtre de la Tempête) en 2019, Vie et mort de H (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore La Nuit des rois (Théâtre de la Tempête) en 2016.

Pauline Briand

Au théâtre, on a pu voir Pauline Briand dans Amphitryon (Théo Théâtre) en 2017.
Au cinéma, Pauline Briand a interprété Corinne Schwartz dans La Bonne Épouse en 2020.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...