En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : La Mouette - Théâtre de l'Épée de Bois .

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 avril 2017
Date de fin : 30 avril 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Konstantin aime Nina. Elle joue dans sa première pièce qui est un manifeste pour un théâtre nouveau et un monde meilleur. La première est un désastre. Arkadina, la mère de Konstantin, ne prend pas ce prétendant au sérieux. Nina le quitte pour Trigorine, l'amant d'Arkadina. Deux ans plus tard, Nina et Konstantin se revoient une dernière fois : elle a raté sa carrière et Trigorine l'a quittée pour retourner vers Arkadina. La catastrophe est inéluctable... (2h10)

« Cette création se passe entre les larmes du lac, les couleurs claires et limpides de l'espoir, de la jeunesse, de l'amour, les brumes de la vie. » La metteure en scène Isabelle Hurtin met en valeur ce qui lui semble être le thème principal de la pièce : l'Art. Elle créé donc un espace qui laisse surgir le théâtre dans le théâtre.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Mouette !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Didier Sauvegrain

Au théâtre, on a pu voir Didier Sauvegrain dans Le Malade imaginaire (Théâtre Déjazet) en 2017 ou encore Une faille saison 1 - L'Intégrale (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2014.
Au cinéma, Didier Sauvegrain a interprété Sade dans Les Mélancolies de Sade en 2019, interprété le docteur Ackerman dans L'Empire des loups en 2004 ou encore interprété le docteur Lalande dans Haut les cœurs ! en 1999.

Thomas Cousseau

Au théâtre, on a pu voir Thomas Cousseau dans Marie-Antoinette (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019, Changer constamment en lumière et en flamme (Artistic Théâtre) en 2014 ou encore Hymne (Les Déchargeurs) en 2013.

Isabelle Hurtin

Au théâtre, on a pu voir Isabelle Hurtin dans Les Lunes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, Ravie (Le Local) en 2016 ou encore Aux fleurs du temps (Théâtre de la Reine Blanche) en 2016.

Mathieu Saccucci

Au théâtre, on a pu voir Mathieu Saccucci dans L'Éveil du printemps (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018, Mamiwata (Théâtre de l'Opprimé) en 2017 ou encore Fin de l'histoire (Maison des Arts de Créteil) en 2016.

Fanny Jouffroy

Au théâtre, on a pu voir Fanny Jouffroy dans Ni couronne ni plaque (Théâtre de Belleville) en 2020, Bimbo Estate (Les Déchargeurs) en 2019 ou encore Les Lunes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...