Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h45
Date de début : 17 janvier 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Bien qu’Alceste se révolte contre une société régie par l’hypocrisie, il brûle d’un amour passionné pour Célimène qui, en grande séductrice, fait de cette société son terrain de chasse... Le jeu social et amoureux guide cette création fidèle à Molière : faire rire avec le portrait d’un homme obsédé par son désir de vérité. Il est question ici de donner à voir l'Alceste que nous avons tous en nous. Et faire de Célimène une femme « moderne », que le veuvage rend maître de son désir, pour un temps...

Molière avait 44 ans lorsqu'il a écrit et joué Le Misanthrope. Selon Nicolas Vaude et Chloé Lambert, ce chef-d'œuvre est donc sans doute le fruit d'une expérience artistique importante mais aussi celui d'un moment de désarroi dû à ses problèmes de santé, ses difficultés professionnelles et ses dissensions conjugales. Alceste est un « atrabilaire amoureux » : c'est à partir de l'association de ces deux termes et de la célèbre réplique « Je veux qu'on soit sincère » que les auteurs ont choisi de construire le parcours d'Alceste.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Misanthrope !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nathalie Boutefeu

Au théâtre, on a pu voir Nathalie Boutefeu dans Camille, Camille, Camille (Théâtre du Lucernaire) en 2014, Emily Dickinson, la belle d'Amherst (Théâtre du Lucernaire) en 2012 ou encore Vie privée (Théâtre Antoine) en 2009.
Au cinéma, Nathalie Boutefeu a interprété la soeur dans Le Dos rouge en 2014, interprété la mère de la petite fille leucémique dans Mon âme par toi guérie en 2013 ou encore interprété France dans Les Gouffres en 2012.

Laurent Natrella

Au théâtre, on a pu voir Laurent Natrella dans Le Hasard merveilleux (Théâtre de la Contrescarpe) en 2020, Chagrin d'école (Théâtre de Paris) en 2020 ou encore Hors la loi (Théâtre Gérard Philipe) en 2020.
Au cinéma, Laurent Natrella a interprété Herbert dans Les Boxtrolls en 2014, interprété Philippe dans Les Insaisissables en 1999 ou encore interprété le commissaire Roger dans Joyeuses Pâques en 1984.

Nicolas Vaude

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Vaude dans Intimité publique (La Pépinière Théâtre) en 2019, Localement agité (Théâtre de Paris) en 2019 ou encore La Collection (Théâtre de Paris) en 2018.
Au cinéma, Nicolas Vaude a interprété Edouard dans Madame Mills, une voisine si parfaite en 2018, interprété M. Tabaz dans M. en 2017 ou encore interprété le président dans Le Brio en 2017.

Chloé Lambert

Au théâtre, on a pu voir Chloé Lambert dans Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020, Moâ, Sacha ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Jean Moulin (Théâtre 14) en 2017.
Au cinéma, Chloé Lambert a interprété Cerise dans Disco en 2008, interprété Johanna dans Mariages ! en 2003 ou encore interprété Sophie dans Confession d'un dragueur en 2001.

Pierre Val

Au théâtre, on a pu voir Pierre Val dans Le Grand Théâtre de l'épidémie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, Moâ, Sacha ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Cabaret Mai 68 (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018.
Au cinéma, Pierre Val a interprété Satan dans Les Turlupins en 1979.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...