En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Le Songe d'une nuit d'été

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Comédie Pièces de théâtre 11-31.5€ -20% RÉSERVATION

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 17 janvier 2019
Date de fin : 14 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Quatre jeunes amants, le roi et la reine des fées, le malicieux Puck et une bande d'artisans venus répéter une pièce, s’unissent et se désunissent, au cœur d’une forêt magique, dans un chassé-croisé qui s’annonce explosif. Entre burlesque et féerique, tête d’âne et intrigues amoureuses, (re)découvrez l'une des plus célèbres comédies de William Shakespeare. (1h20)

Le comédien Matthieu Hornuss signe la mise en scène du classique de William Shakespeare, Le Songe d'une nuit d'été, montrant que ce chef-d'œuvre d'humour et de poésie reste toujours aussi moderne. « Il n'y a que Shakespeare pour se jouer des conventions avec tant de virtuosité. » Dans ce magnifique écrin qu’est le Théâtre Ranelagh, la scénographie, construite sur un réseau de cent ampoules électriques, fait la part belle à la lumière.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par F le 14 février 2019

Mise en scène, décor, jeu d'acteur : tout y est ! J'ai vraiment passé un super moment et j'ai beaucoup ri. L'ensemble est onirique et drôle, le jeu parfois outrancier (à juste titre) est parfaitement maîtrisé. Les lumières et les ambiances sont impeccables. Franchement réussi et dans un théâtre très sympathique. Je crois juste qu'il faut y courir. :)

Principaux artistes

Aymeline Alix

Au théâtre, on a pu voir Aymeline Alix dans Andando Lorca 1936 (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Pays lointain (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019 ou encore Une des dernières soirées de Carnaval (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019.

Thomas Nucci

Au théâtre, on a pu voir Thomas Nucci dans Alone (Centre Paris Anim' Les Halles - Le Marais) en 2015, Italienne Scène (Théâtre Lepic) en 2012 ou encore Un fil à la patte (Espace Bernard-Palissy) en 2011.

Matthieu Hornuss

Au théâtre, on a pu voir Matthieu Hornuss dans Les Vibrants (Studio des Champs-Élysées) en 2017, Partisans (Théâtre du Lucernaire) en 2014 ou encore Barricades (Théâtre de la Reine Blanche) en 2011.

Patrick Blandin

Au théâtre, on a pu voir Patrick Blandin dans Le Porteur d'histoire (Théâtre des Béliers parisiens) en 2020, En mer (Théâtre de Ménilmontant) en 2015 ou encore Royale légende (Théâtre du Lucernaire) en 2014.

Lisa Spurio

Au théâtre, on a pu voir Lisa Spurio dans Mille milliards de soleils (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019, L'Empire du vide (Théâtre de Ménilmontant) en 2011 ou encore Iphigénie à Aulis (Théâtre de la Reine Blanche) en 0.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...