En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

L'Ultima Danza d'Orfeo ed Euridice

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Autres artistes : Par le Collectif Vox 21
Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 1 mars 2020
Date de fin : 15 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Cet opéra imaginaire, dont la partition est créé à partir d’extraits d’opéras italiens et anglais des XVIIe et XVIIIe siècles interroge le mythe d'Orphée et Eurydice, tente de comprendre en quoi une histoire antique peut trouver un sens pour le public du XXIe siècle sans perdre le poids de son argument. Il cherche également à construire un lien sonore entre les musiques théâtrales d’hier et d’aujourd’hui, révéler le trait d’union entre le style baroque et le jazz, par ce qu’ils ont en commun dans l’harmonie, la part d’improvisation et la possibilité dramatique de la recherche des couleurs. (1h05)

Le collectif Vox 21, créé en 2016, associe des artistes de tous horizons. Il tend ainsi à explorer un répertoire allant de la musique ancienne sur instruments d'époque à la création électronique. Le baryton Augustin Chemelle se produit régulièrement au sein de l'ensemble, et a jusqu'ici multiplié les expériences de chant et mis au service ses dons de comédien dans le doublage.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ultima Danza d'Orfeo ed Euridice !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Anne-Laure Maudet

Au théâtre, on a pu voir Anne-Laure Maudet dans Félicie (Théâtre du Gymnase) en 2016, Blondie et Brunette (Théâtre Le Proscenium) en 2016 ou encore Crêpages de chignons (Comédie Saint-Michel) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...