Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Orphée aux enfers

Théâtre Ranelagh
5 rue des Vignes - 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)

Opéra Spectacles musicaux

Distribution : De Jacques Offenbach, mise en scène Isabelle Du Boucher, Annie Paradis. Avec la Compagnie Opéra du Jour et le Chœur de Grenelle

Autres artistes : Piano Magali Albertini
Genre : Opéra - Opéra bouffe
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 19 janvier 2020
Date de fin : 26 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Orphée fut le père de l’opéra, le patron des compositeurs, l’emblème du chant pour Monteverdi, le symbole de la condition humaine pour Gluck. Mais Offenbach, qui s’est voulu le bouffon magnifique du Second Empire, jette Orphée dans les bras de l’Opinion publique. Et l’histoire bascule. Car l’Orphée moderne préférerait tellement laisser Eurydice aux Enfers… Tout l’Olympe va donc l’accompagner dans l’empire de Pluton, et en profitera pour s’initier aux danses infernales.

Théâtre Ranelagh

Adresse : 5 rue des Vignes 75016 Paris 16e
Métro : La Muette (9)
Réservation : 01.42.88.64.44 (tlj sf dim lun)
Site web : www.theatre-ranelagh.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Orphée aux enfers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Annie Paradis

Au théâtre, on a pu voir Annie Paradis dans La Cenerentola (Théâtre Ranelagh) en 2018, Bastien, Bastienne (Théâtre Ranelagh) en 2018 ou encore Le Barbier de Séville (Théâtre Ranelagh) en 2017.

Isabelle du Boucher

Au théâtre, on a pu voir Isabelle du Boucher dans La Cenerentola (Théâtre Ranelagh) en 2018, Bastien, Bastienne (Théâtre Ranelagh) en 2018 ou encore Le Barbier de Séville (Théâtre Ranelagh) en 2017.

Magali Albertini

Au théâtre, on a pu voir Magali Albertini dans Folie baroque (Le Funambule) en 2020, La Flûte enchantée (Théâtre Ranelagh) en 2016 ou encore Cosi Fan Tutte (Théâtre Ranelagh) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...