Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Mademoiselle Molière

(9 votes et 9 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Rive Gauche
6 rue de la Gaîté - 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 25 janvier 2019
Date de fin : 25 mai 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Quoi de plus hasardeux que la rencontre de Jean-Baptiste Poquelin et de Madeleine Béjart ? Leur union va pourtant durer 20 ans, soudée par leur passion commune : le théâtre. En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, Poquelin devient Molière. La même année, il décide d’épouser la fille de Madeleine, Armande, de 20 ans sa cadette. Mariage d’amour ou mariage d’intérêt ? Comment Molière l’apprend-il à sa compagne ? Comment réagit-elle ? Au XVIIe, l’événement est considérable. Dès lors, la moquerie scelle son avenir.

Reprise après son succès au Lucernaire, Mademoiselle Molière est une pièce qui convoque le passé et l'intimité d'un des plus grands dramaturges français. Le metteur en scène Arnaud Denis s'exprime ainsi : « Il ne s’agit pas ici de renseigner le public sur des anecdotes de la vie quotidienne d’un couple célèbre du XVIIe siècle. [L'auteur] va plus loin, il entre dans les tréfonds de ce qui caractérise une rupture entre deux êtres voués à un grand destin. » 2 nominations aux Molières 2019 !

Théâtre Rive Gauche

Adresse : 6 rue de la Gaîté 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)
Réservation : 01.43.35.32.31 (tlj)
Site web : www.theatre-rive-gauche.com

9 avis sur Mademoiselle Molière

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Eirini le 31 mars 2019

Jeu excessif des deux acteurs, parfois mauvaise articulation du langage et scènes et présentation généralement médiocres. J'étais fatigué des 10 premières minutes de cette tentative abominable, pleine d'exagération et d'ennui des acteurs.

Publié par Christine GRENAT le 25 mars 2019

Ecriture très fine, acteurs de grand talent, cette pièce est à voir sans tarder !

Publié par Francis le 26 février 2019

Superbe écriture et mise en scène fine, originale, efficace.
Et un jeu d’acteurs remarquable, précis, riche, intense.
Absolument à voir.

Publié par Christèle le 24 février 2019

Une superbe pièce, avec de magnifiques acteurs qui jouent une large palette d’émotions avec une précision extraordinaire.
À ne pas manquer.

Publié par Jean-Luc le 20 février 2019

Très bien écrit, joué et mis en scène, propos intemporel et pertinent, une vraie grande réussite avec beaucoup d'émotion. Mention spéciale à Anne Bouvier, bouleversante.

Publié par Olivia le 24 octobre 2018

Très bonne pièce remarquablement interprétée et mise en scène. Texte intelligent et intemporel
Bravo

Publié par irene le 11 octobre 2018

Excellente prestation des comédiens qui sont désormais dans mon top dix parmi les plus grandes références (Comédie française...). Très bonne pièce où histoire dans l'Histoire, humour et émotions se rejoignent. Ne manquez pas. Bravo.

Publié par Gérard Savoisien le 9 septembre 2018

Merci de bien vouloir corriger q u'il s'agit d'une pièce dont je suis l'auteur (Gérard Savoisien) et non de Molière.
Cordialement

Publié par salort le 7 septembre 2018

Spectacle magnifique à ne pas manquer

Principaux artistes

Anne Bouvier

Au théâtre, on a pu voir Anne Bouvier dans Miss Nina Simone (La Scène Parisienne) en 2020, Donnant-donnant (Théâtre de Paris) en 2019 ou encore La Liste de mes envies (Théâtre Lepic) en 2019.
Au cinéma, Anne Bouvier a interprété la libraire dans La Vie d'artiste en 2006.

Arnaud Denis

Au théâtre, on a pu voir Arnaud Denis dans Marie des poules, gouvernante chez George Sand (Théâtre Montparnasse) en 2021, Une vie (Théâtre des Mathurins) en 2019 ou encore L'Idiot (Théâtre 14) en 2018.
Au cinéma, Arnaud Denis a interprété Paul dans Vivre ! en 2009.

Pierre-Olivier Mornas

Au théâtre, on a pu voir Pierre-Olivier Mornas dans La Garçonnière (Théâtre de Paris) en 2018, Comme à la maison (Théâtre de Paris) en 2017 ou encore Cercle miroir transformation (Théâtre de Belleville) en 2015.
Au cinéma, Pierre-Olivier Mornas a écrit Le Sac de farine en 2011, interprété Roland dans Toute la beauté du monde en 2005 ou encore réalisé, écrit, interprété Thomas dans Comme si de rien n'était en 2002.

Gérard Savoisien

Au théâtre, on a pu voir Gérard Savoisien dans Marie des poules, gouvernante chez George Sand (Théâtre Montparnasse) en 2021.

Christophe de Mareuil

Au théâtre, on a pu voir Christophe de Mareuil dans Prosper et George (Théâtre La Bruyère) en 2010.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...