Théâtres Spectacle musical Spectacles musicaux

De Joël Bastard, composé par Camille Rocailleux, mise en scène Jean-Yves Ruf, dirigé par Mathieu Ben Hassen. Avec Mathieu Ben Hassen, Romie Esteves, Marwane Champ, Jérémy Peret, Joséphine Besançon, Samuel Bricault.

Genre : Spectacle musical
Lieu : Théâtre Sénart, Lieusaint
Date de début : 1 février 2024
Date de fin : 2 février 2024
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Haru, cette femme qui erre... Qui est-elle ? S’appelle-t-elle vraiment Haru ? Elle n’en est plus sûre, tant ses souvenirs sont fragmentaires. Le livret du poète Joël Bastard raconte une femme qui tire les fils de sa mémoire, parlant-chantant pour se tenir compagnie. Il semble qu’elle œuvre à quelque chose, semble savoir ce qu’elle fait en manipulant et triant les objets, elle compose des chants, de fulgurants poèmes absurdes avec les phrases qu’elle lit ou qui la traversent.

Après le succès de Vous qui savez ce qu'est l'amour en 2019 et 2021 à l’Athénée, dans un seule-en-scène où elle jouait littéralement tous les personnages des Noces de Figaro, la mezzo-soprano Romie Estèves revient accompagnée de cinq musiciens, dont son complice de longue date, le guitariste Jérémy Peret. À la mise en scène, Jean-Yves Ruf crée un univers de décombres, soutenu par la partition de Camille Rocailleux, compositeur qui aime sortir des sentiers battus et a écrit pour Camille, Benjamin Biolay comme pour le théâtre et le cinéma.

Le spectacle Haru est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.

Derniers avis sur le spectacle : Haru

Avis publié par manue le 3 février 2024

Particulier... Ce spectacle monotone nous a mis mal à l'aise assez rapidement. Joli travail musical et performance artistique de tous mais nous n' avons pas adhéré au projet.

Principaux artistes liés à l'événement

Jean-Yves Ruf : au théâtre, Jean-Yves Ruf est à l'affiche de Mélisande (interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2023, Il va où le blanc de la neige quand elle fond ? (Théâtre Sénart) en 2023 ou encore La Finta Pazza (mise en scène - Opéra royal) en 2022.

Camille Rocailleux : au théâtre, Camille Rocailleux est à l'affiche de Echoa (Théâtre 71) en 2012.
Au cinéma, Camille Rocailleux a composé La Beauté du geste-Danse et éternité en 2023, Un autre monde en 2021 ou encore Le Clan en 2004.

Mathieu Ben Hassen : au théâtre, Mathieu Ben Hassen est à l'affiche de Offenblack (Théâtre L'Essaïon) en 2020.

Romie Esteves : au théâtre, Romie Esteves est à l'affiche de Vous qui savez ce qu'est l'amour (Théâtre Sénart) en 2022.

Coordonnées du lieu

Théâtre Sénart

Adresse : 8/10 allée de la Mixité, Carré Sénart 77127 Lieusaint
Réservation : 01.60.34.53.60
Site web : theatre-senart.com

Transports

Bus : Carré Trait d'Union (31 / 61A / CITALIEN / Tzen1), Carré des Arts (Tzen1), Point de Vue (31)

Plan d'accès

Théâtre Sénart - Lieusaint
8/10 allée de la Mixité, Carré Sénart

1 avis sur Haru

Avis publié par manue le 3 février 2024

Particulier... Ce spectacle monotone nous a mis mal à l'aise assez rapidement. Joli travail musical et performance artistique de tous mais nous n' avons pas adhéré au projet.

Donner mon avis sur Haru

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.