L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Théâtre Trévise
14 rue de Trévise - 75009 Paris 9e
Métro : Cadet (7)

Comédie Pièces de théâtre

Distribution : De Laurence Jyl, mise en scène Jean-Luc Moreau

Autres artistes : Avec Valérie Damidot, Sylvia Kahn, Franck Capillery, Norman Clerc, Yannick Mazzilli
Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu ou reporté

Description

Quand Gwendoline loue pour un an une mansarde dans la maison bourgeoise des Lamberti, la famille ne s’attend pas à l’ouragan qui prend aussitôt possession de leur petite vie tranquille, la magnifie jusqu’à se rendre indispensable, voire vitale. Mais que fait-elle chez eux ? Pourquoi se contente-t-elle d’une mansarde alors qu’elle a les moyens d’offrir la réfection du toit ? Et où va-t-elle tous les après-midi ?.... De toute évidence l’explosive Gwendoline n’est pas là par hasard. Gwendoline poursuit un objectif... et va l’atteindre.

La pièce de Laurence Jyl a pour titre le nom de l’héroïne, Gwendoline. Semon jean-Luc Moreau, après la première séance de travail avec les comédiens et Valérie Damidot, la pièce aurait dû être débaptisée et s’appeler « La Tsunami » ou « Strike » tellement la bourrasque dévastatrice de la nature de Valérie est impressionnante.

Théâtre Trévise

Adresse : 14 rue de Trévise 75009 Paris 9e
Métro : Cadet (7)
Réservation : 01.45.23.35.45
Site web : www.theatre-trevise.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gwendoline !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Jean-Luc Moreau

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Moreau dans Inavouable (Comédie des Champs-Élysées) en 2020, La Moustâche (Théâtre du Casino) en 2020 ou encore Le Muguet de Noël (Théâtre Montparnasse) en 2020.
Au cinéma, Jean-Luc Moreau a interprété Patrick dans Le Passage en 1986, interprété Gratien Scorda dans Flics de choc en 1983 ou encore joué dans L'École est finie en 1979.

Yannick Mazzilli

Au théâtre, on a pu voir Yannick Mazzilli dans Oui ! (Café de la Gare) en 2017, À gauche en sortant de l'ascenseur (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2015 ou encore Des pieds et des mains (Théâtre Fontaine) en 2013.

Franck Capillery

Au théâtre, on a pu voir Franck Capillery dans Un drôle de mariage pour tous (Théâtre Daunou) en 2019, Mais tais-toi donc ! (Le Funambule) en 2018 ou encore La Folle de Chaillot (Comédie des Champs-Élysées) en 2013.
Au cinéma, Franck Capillery a interprété Ferdinand dans Les Planqués du régiment en 1983.

Sylvia Kahn

Au théâtre, on a pu voir Sylvia Kahn dans Silvia Kahn : Seule ! Et alors ? (Théâtre BO Saint-Martin) en 2013.

Laurence Jyl

Au théâtre, on a pu voir Laurence Jyl dans Les Voisins du dessus (Comédie Bastille) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...