L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Vénus à la fourrure

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Tristan-Bernard
64 rue du Rocher - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14), Villiers (2/3)

Distribution : De David Ives, mise en scène Jérémie Lippmann. Avec Marie Gillain, Nicolas Briançon

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 15 octobre 2014
Date de fin : 18 avril 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Thomas Novachek, metteur en scène New Yorkais, termine une journée de casting catastrophique pour le rôle principal féminin de son adaptation du livre de Sacher-Masoch. Désespéré, il est sur le point de quitter son bureau lorsque Vanda Jordan, une ultime candidate, se présente. Tout d'abord récalcitrant à lui accorder sa chance, il va être bientôt fasciné par l'interprétation de la comédienne. L'envoûtante Vanda trouble Thomas. Le jeu de domination qu'il avait imaginé pour ses personnages se retournerait-il contre lui ?

Théâtre Tristan-Bernard

Adresse : 64 rue du Rocher 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14), Villiers (2/3)
Réservation : 01.45.22.08.40 sf dim
Site web : www.theatretristanbernard.fr

5 avis sur La Vénus à la fourrure

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Ludo le 12 février 2015

Du théâtre de boulevard, bavard,ironique,prévisible et sans réel érotisme ni vérité.....! Autant dire une pièce datée, pour vieux bourgeois réactionnaires adorant mater des singes savants..On s'ennuie souvent malgré la guêpière de l'actrice...

Publié par Lecomte le 11 janvier 2015

Pièce très enlevée, acteurs brillants, décor questionnant, la pièce se déroule à un rythme effréné, jouant parfaitement des ambiguités des personnages et du rapport de pouvoir entre l'homme et .. la femme ou la déesse, ou Faust ? nous avons beaucoup apprécié et j'ai pu faire la différence avec l'interprétation , tout aussi brillante mais encore plus trouble, de Polansky dans son dernier film.

Publié par protat denis le 4 janvier 2015

excellent ,prenant ,epoustouflant ,les acteurs qui donnent envie d'aller plus souvent au theatre ,ce que nous allons faire
des dialogues bien plus profonds qu'il ne puissent paraitre ,qui demandent une relecture
bravo et merci

Publié par Nicole Van Styvendael le 22 décembre 2014

Le jeu des acteurs est époustouflant. Une réelle performance. Bravo

Certaines répartiies m'ont un peu échappé car je ne distinguais pas les paroles de ma compatriote Marie Gillain, mais c'est la seule remarque mineure que je peux formuler

Publié par Tehiva le 13 novembre 2014

J'ai adoré cette pièce d'Ives avec des acteurs fabuleux, et que j'ai totalement redécouverts dans ces rôles tellement plus subtils qu'il n'y paraît! Le jeu des acteurs y est envoûtant, merci à eux deux! J'ai un peu regretté la fin tonitruante où on ne distingue plus le texte, mais c'est là un tout petit bémol à une très belle soirée qui m'a donné des ailes.

Principaux artistes

Nicolas Briançon

Naissance à Chambéry, France le 29 juillet 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Nicolas Briançon dans 10 ans après (Théâtre de Paris) en 2020, Mademoiselle Else (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, La Banquette (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore N'écoutez pas, Mesdames ! (Théâtre de la Michodière) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Briançon a interprété le père de Pauline dans Venise n'est pas en Italie en 2019, interprété le réalisateur dans Ni une, ni deux en 2019 ou encore interprété Bruno dans Les Gamins en 2012.

Marie Gillain

Au théâtre, on a pu voir Marie Gillain dans Constellations (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2016.
Au cinéma, Marie Gillain a interprété Hirondelle dans Mirage d'amour avec fanfare en 2015, interprété Claudia Livorno dans Valentin Valentin en 2014 ou encore interprété Liena dans Landes en 2013.

Jérémie Lippmann

Au théâtre, on a pu voir Jérémie Lippmann dans Les Souliers rouges (Les Folies Bergère) en 2020, Vous n'aurez pas le dernier mot (Théâtre du Palais-Royal) en 2020, Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019 ou encore Rouge (Théâtre Montparnasse) en 2019.
Au cinéma, Jérémie Lippmann a interprété Jérôme dans Les Interdits en 2012, interprété le jeune homme suicidaire dans Rendez-vous avec un ange en 2010 ou encore interprété Axel dans Les Mains vides en 2003.

David Ives

Au cinéma, David Ives a écrit La Vénus à la fourrure en 2013.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...