L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Oh my God !

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Tristan-Bernard
64 rue du Rocher - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14), Villiers (2/3)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 1 juin 2017
Date de fin : 10 août 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Une petite paroisse bien sage, dans une petite ville de Vendée bien tranquille. Chacun a ses secrets. Des secrets inavouables. Et Raymond va tous les révéler… Seulement Raymond est une marionnette greffée sur le bras d'un ado mal dans sa peau. Et Raymond prétend être le Diable ! Vous allez adorer être choqués... Une comédie qui va vous bousculer !

La nouvelle mise en scène de Sébastien Azzopardi traite du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est l'instant où tout est passionnel, où l'Autre est un pays inconnu, où l'on se rend compte que l'interdit ne demande qu'à être bravé…

Théâtre Tristan-Bernard

Adresse : 64 rue du Rocher 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Lazare (3/7/8/9/12/13/14), Villiers (2/3)
Réservation : 01.45.22.08.40 sf dim
Site web : www.theatretristanbernard.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par VOLPE le 6 juin 2017

Original, impertinent, trash, drôle, poignant, décalé... Dès le début le décor est planté avant même d'entrer dans la salle et toute la soirée s'enchaine à grande vitesse dans une expérience jubilatoire. Les acteurs sont parfaits, la mise en scène ultra efficace, bref, un bijou !

Publié par Gaston le 3 juin 2017

Oh my God, c’est le cas de le dire ! Cette comédie satanique déjantée jusqu'à l’excès m’a laissé un goût mitigé !?! Les décors sont stupéfiants comme les substances que semblent avoir pris les acteurs tant leur jeu frise le délire paranoïaque. Ils sont fous ces cathos. Le thème de la pièce est intéressant et amusant, mais ça part en vrille jusqu’à un simulacre érotique par procuration. Le grotesque flirte avec le grossier et même si c’est souvent drôle c’est d’un humour lourdingue. Pour couronner le tout, deux heures, c’est diablement long.
Un point positif pourtant : la prestation explosive et démoniaque de Thomas Ronzeau qui fait littéralement vivre sa marionnette.

Principaux artistes

Sébastien Azzopardi

Au théâtre, on a pu voir Sébastien Azzopardi dans L'Embarras du choix (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse) en 2020, Dernier coup de ciseaux (Théâtre des Mathurins) en 2020, Le Tour du monde en 80 jours (Théâtre de la Tour Eiffel) en 2019 ou encore Piège pour Cendrillon (Théâtre Michel) en 2019.

Thomas Ronzeau

Au théâtre, on a pu voir Thomas Ronzeau dans Plus haut que le ciel (Théâtre Fontaine) en 2020, Chapitre XIII (Théâtre Tristan-Bernard) en 2018 ou encore Les 39 Marches (Le Palace) en 2016.

Tadrina Hocking

Au théâtre, on a pu voir Tadrina Hocking dans Les Crapauds fous (Le Splendid) en 2020, Chapitre XIII (Théâtre Tristan-Bernard) en 2018 ou encore Conversations avec ma libido (Théâtre du Gymnase) en 2013.
Au cinéma, Tadrina Hocking a interprété la soeur de Virginie dans Scorpion en 2007 ou encore interprété Brigitte dans Enfin veuve en 2007.

Patrice Latronche

Au théâtre, on a pu voir Patrice Latronche dans Chapitre XIII (Théâtre Tristan-Bernard) en 2018, Les Fiancés de Loches (Théâtre du Palais-Royal) en 2015 ou encore Frankenstein Junior (Théâtre Déjazet) en 2011.

Marie-Camille Soyer

Au théâtre, on a pu voir Marie-Camille Soyer dans Une histoire d'amour (La Scala Paris) en 2020, Touh (Théâtre Les Feux de la Rampe) en 2016 ou encore Hommes au bord de la crise de nerfs (Théâtre des Béliers parisiens) en 2013.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...