En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Hugo au bistrot

Théâtre Victor-Hugo
14 avenue Victor-Hugo - 92220 Bagneux
RER : Arcueil - Cachan (B)

Pièces de théâtre

Distribution : De Victor Hugo. Avec Jacques Weber

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 9 mai 2019
Date de fin : 9 mai 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Pendant une soirée, Jacques Weber chamboule les usages de ces lieux consacrés aux auteurs. Armé de son Hugo, l’acteur propose une autre façon de faire du théâtre, spontanée, impromptue. Plus qu’une simple lecture, le comédien nous offre un portrait d’homme dans sa complétude : le républicain engagé auprès du peuple bien sûr, sans oublier qu’il a aussi été monarchiste, mais aussi l’homme d’affaire, l’homme libre, l’homme de génie, le séducteur, l’homme orgueilleux... (1h)

Après une création et une tournée dans 20 bistrots parisiens qui ont donné le titre à la pièce, Jacques Weber amène « l’immense vieux » dont parlait Gustave Flaubert sur les plateaux de théâtre. Le spectacle réunit toute la complexité humaine transcendée par la poésie, le génie littéraire et le souffle visionnaire de ce grand homme.

Théâtre Victor-Hugo

Adresse : 14 avenue Victor-Hugo 92220 Bagneux
RER : Arcueil - Cachan (B)
Site web : theatrevictorhugo-bagneux.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hugo au bistrot !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Jacques Weber

Naissance à Paris, France le 23 août 1949 (70 ans).
Au théâtre, on a pu voir Jacques Weber dans Architecture (Les Gémeaux) en 2020, Les Lectures de Jacques Weber (Scène Thélème) en 2019, 1988 - Le Débat Mitterrand / Chirac (Théâtre Antoine) en 2019 ou encore Le Tartuffe (Théâtre Montansier) en 2019.
Au cinéma, Jacques Weber a interprété Serge dans Andy en 2019, interprété Jacques dans Mort à Sarajevo en 2016 ou encore interprété André dans Les Bêtises en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...