Tragédies au théâtre à Paris :
21 spectacles
De la salade entre les dents au passé colonial du grand-père, tout le monde est éclaboussé par la honte. Deux expertes décident de l’éradiquer lors d’une cérémonie.
Histoire d'un Cid, ou comment déclamer les répliques cultes de Corneille en bondissant dans un château gonflable. Jean Bellorini présente une variation autour de la célèbre tragi-comédie.
Électre, Clytemnestre...destins de femmes… Électre attend depuis 10 ans le retour de son petit frère Oreste pour venger la mort de son père Agamemnon.
Un corps, une pensée, une âme à la recherche de leur unité perdue et qui ne se laisseront jamais soumettre...
Dans cette relecture, le metteur en scène souligne l’injustice faite au jeune Hippolyte. Véritable victime de ce récit, le jeune homme est accablé d’une faute qu’il n’a pas commise.
Dans cette adaptation vibrante d’Andromaque, Cyril Cotinaut réunit les jeunes comédien·nes de la compagnie Kourtrajmé autour des passions humaines intemporelles.
La tragédie est l'un des genres théâtraux les plus anciens puisque son origine remonte au théâtre grec antique. Il s'agit d'une pièce de théâtre écrite et mise en scène, faisant intervenir plusieurs personnages dont les actions mènent le plus souvent à une issue fatale. Les tragédies les plus connues au théâtre sont issues de la tragédie grecque, avec des auteurs tels qu'Eschyle, Sophocle et Euripide, la tragédie élisabéthaine de Shakespeare ou encore la tragédie française classique (Racine, Corneille).