Richard E. Grant : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Richard E. Grant, que l'on a déjà pu voir dans 31 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Richard E. Grant

Richard E. Grant a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (31)

2021 - The Spine of Night : interprétation (Le Gardien)
Animation / Etats-Unis / Réalisé pars Philip Gelatt, Morgan Galen King
Dans un monde au-delà de l'espace et du temps, la magie noire est tombée aux mains du Mal. Des héros de toutes époques et de toutes cultures lutte...

2020 - Hitman & Bodyguard 2 : interprétation (Seifert)
Action / Aventure / Etats-Unis / Réalisé par Patrick Hughes
Un garde du corps doit à nouveau s'associer avec deux tueurs à gages afin d'éliminer un mafieux, fanatique et revenchard.

2018 - Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : interprétation (Shiver)
Fantastique / Science-Fiction / Etats-Unis / Réalisé pars Lasse Hallström, Joe Johnston
Dans un monde parallèle, la fille d'une inventrice est à la recherche d'une clé magique et tente de rétablir l'harmonie dans quatre royaumes magiques.

2018 - Les Faussaires de Manhattan : interprétation (Jack Hock)
Biopic / Etats-Unis / Réalisé par Marielle Heller
Avec un ami, une écrivaine new-yorkaise talentueuse mais sans le sou monte une arnaque en rédigeant de fausses correspondances entre auteurs célèbres.

2017 - Logan : interprétation (le docteur Zander Ric)
Action / Aventure / Etats-Unis / Réalisé par James Mangold
Dans un futur proche, un superhéros mutant, fatigué et accompagné de son mentor, tente de protéger une enfant, qui dispose comme lui de griffes en acier.

2017 - Hitman & Bodyguard : interprétation (Seifert)
Action / Aventure / Etats-Unis / Réalisé par Patrick Hughes
Le meilleur garde du corps du monde est engagé pour protéger son pire ennemi. Un tueur à gages qui a déjà essayé de le tuer... 28 fois !

2016 - Jackie : interprétation (William Walton)
Biopic / Etats-Unis / Réalisé par Pablo Larraín
Jackie Kennedy donne une interview et revient sur les événements qui se sont succédé après l'assassinat du président John Kennedy le 22 novembre 1963.

2014 - Queen and Country : interprétation (Cross)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par John Boorman
Dans les années 50, durant leur service militaire, deux jeunes Britanniques se liguent pour affronter l'autoritarisme et rendre leur quotidien plus léger.

2013 - Dom Hemingway : interprétation (Dickie Black)
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Richard Shepard
Libéré après 12 ans de prison, Dom Hemingway, perceur de coffres-forts porté sur l’alcool, les soirées déjantées et les femmes, vient réclamer une prime à son patron, qu’il n’a pas dénoncé au moment de son arrestation.

2008 - Obscénité et vertu : interprétation (le professeur Flynn)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Madonna
AK vit en collocation avec Holly et Juliette. Il rêve de devenir une star de la chanson. Holly est strip-teaseuse, mais voudrait être danseuse de ballet, et Juliette travaille dans une pharmacie en attendant de pouvoir partir avec une ONG.

2006 - Pénélope : interprétation (Franklin Wilhem)
Comédie - Conte fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Mark Palansky
Une sorcière a jeté un sort à Pénélope. Son visage est défiguré par un museau de porc. Elle ne parviendra à rompre le sort qu'en épousant un jeune homme issu de la noblesse. Mais Pénélope est romantique et a d'autres aspirations..

2003 - Appelez-moi Kubrick : interprétation (Jasper)
Comédie / Royaume-Uni, France / Réalisé par Brian Cook
Alan Conway est un imposteur qui se fait passer pour le célèbre Stanley Kubrick. Il abuse ainsi de la crédulité des admirateurs du cinéaste.

2002 - Monsieur N. : interprétation (Hudson Lowe)
Biopic / France, Royaume-Uni / Réalisé par Antoine de Caunes
Evocation des six dernières années (1815-1821) de l'Empereur Napoléon exilé sur l'île de Sainte-Hélène et de l'énigme qui subsiste encore aujourd'hui sur son possible empoisonnement par l'arsenic et la substitution de sa dépouille.

2001 - Gosford Park : interprétation (George)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Robert Altman
A l'occasion d'une partie de chasse, de fortunés Anglais se réunissent dans le manoir de Sir William McCordle. L'organisation des valets de chacun se met en place autour de l'événement. Mais un meurtre va soudain perturber la belle réunion.

2000 - Le Petit vampire : interprétation (Frederick)
Fantastique / Science-Fiction - Comédie fantastique / Europe / Réalisé par Uli Edel
Un petit Américain, fils d'une famille de vampires retirée en Ecosse, y fait la connaissance d'un enfant frappé de la même malédiction. Tous deux s'efforceront d'échapper à leur sort.

1998 - Food of love : interprétation (Alex Salmon)
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Stephen Poliakoff
Alex, professeur de théâtre, décide de réunir à nouveau d'anciens amis comédiens et de retourner avec eux dans un village où ils ont joué, quinze ans auparavant, "La nuit des rois" de Shakespeare.

1997 - Spiceworld, le film : interprétation (Clifford)
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Bob Spiers
Il reste cinq jours aux Spice Girls avant leur premier concert au mythique Royal Albert Hall. Cinq jours d'aventures trépidantes avec un journaliste et un photographe bien décidés à ruiner leur carrière.

1996 - Le Baiser du serpent : interprétation (James Fitzmaurice)
Comédie dramatique / Royaume-Uni, France / Réalisé par Philippe Rousselot
1699 en Angleterre. Pour distraire et flatter son épouse en même temps que son amour-propre, un riche industriel fait appel à un paysagiste hollandais de renom dont la jeune femme s'éprendra follement.

1996 - Portrait de femme : interprétation (lord Warburton)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jane Campion
En 1872, sur le Vieux Continent, une jeune Américaine, belle et indépendante, ayant hérité d'une fortune, est prise au piège d'une intrigante qui la pousse pour son malheur dans les bras d'un esthète blasé. D'après le roman de Henry James.

1995 - La Nuit des rois : interprétation (sir Andrew Aguecheek)
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Trevor Nunn
Réchappée d'un naufrage, Viola, déguisée en homme, est prise au piège d'amours que seule la survie de son jumeau permettra de résoudre. D'après la pièce de Shakespeare.

1994 - Jack et Sarah : interprétation (Jack)
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Tim Sullivan
Un avocat, débordé par son métier, se retrouve seul pour élever son enfant, un bébé prénommé Sarah. Malgré la désapprobation générale, il fait appel à une jeune serveuse américaine, nourrice improvisée.

1994 - Prêt-à-porter : interprétation (Cort Romney)
Comédie dramatique - Comédie de moeurs / Etats-Unis / Réalisé par Robert Altman
De l'aéroport de Roissy à la clôture de la présentation des collections, la semaine, folle, dramatique ou comique des professionnels de la mode et de la faune qui gravite alentour.

1993-1995 - Frissons anglais : interprétation
Comédie - Comédie noire / Royaume-Uni / Réalisé pars B. Britten, Peter Capaldi, J. Gillespie, P. Harkins, A. Kotting, C. Prechezer
"Franz Kafka's it's a wonderful life" (Oscar du Film Court 1995), "The last ten minutes", "One night stand", "Joyride", "The cutter" et "Smart Alek" : six courtes comédies d'humour grinçant et frissons garantis.

1993 - Le Temps de l'innocence : interprétation (Larry Lefferts)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Martin Scorsese
Au cours des années 1870, les rapports amoureux d’un avocat renommé avec une comtesse polonaise suscitent le scandale dans les milieux aristocratiques de New York.

1992 - Dracula : interprétation (le docteur Seward)
Épouvante / Horreur / Etats-Unis / Réalisé par Francis Ford Coppola
Quittant son sinistre château des Carpates, le comte sanguinaire débarque à Londres pour séduire la belle Mina, réincarnation de sa fiancée morte quatre siècles plus tôt.

1991 - Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur : interprétation (Darwin Mayflower)
Comédie - Comédie policière / Etats-Unis / Réalisé par Michael Lehmann
Un cambrioleur célèbre, déterminé à s'amender, se voit contraint de "reprendre du service" pour dérober dix fabuleux objets (l'oeuvre de Léonard de Vinci), disséminés à travers le monde.

1991 - Los Angeles story : interprétation (Roland Mackey)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Mick Jackson
Un présentateur de la météo à la télévision voit son existence complètement transformée par sa rencontre avec une journaliste britannique venue effectuer un reportage à Los Angeles.

1990 - Warlock : interprétation (Giles Redferne)
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Steve Miner
Arraché jadis au bûcher par Satan, un être démoniaque est projeté dans le présent, à Los Angeles où, une fois en possession du texte d'un vieux grimoire, il s'apprête à devenir maître du futur.

1990 - Henry et June : interprétation (Hugo Guiler)
Biopic - Biographie / Etats-Unis / Réalisé par Philip Kaufman
En 1931, à Paris, Anaïs Nin rencontre Henry Miller, futur géant de la littérature, et sa femme June, qui sera leur "inspiratrice". Le trio vit une période de complicité intellectuelle et de frénésie érotique.

1990 - Aux sources du Nil : interprétation (Larry Oliphant)
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Bob Rafelson
En 1856, l'écrivain voyageur Richard Burton et l'ex officier de l'armée des Indes, Speke, partent à la recherche des sources du Nil. Liés par les épreuves, les 2 hommes s'opposent à leur retour en Angleterre.

1986 - Withnail et moi : interprétation (Withnail)
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Bruce Robinson
Partis "se refaire une santé" à la campagne, deux jeunes libertins, comédiens sans emploi, doivent y affronter à la fois les villageois, les intempéries et un oncle homosexuel.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 5 mai 1957.
Lieu de naissance : Mbabane, Swaziland.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux