L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Jackie, Affiche

Jackie

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Biographie 1h40 Avant-première VO/VF/

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Pablo Larraín
Techniciens : Mica Levi (Compositeur) , Jean Rabasse (Chef décorateur) , Stéphane Fontaine (Directeur artistique) , Noah Oppenheim (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 01/02/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 01/02/2017

Galerie

Description

Jackie Kennedy accorde une interview à un journaliste une semaine après la mort violente de son époux John Fitzgerald Kennedy, assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas. Pour l'ex-First Lady, c'est l'occasion de relater les quelques jours qui ont suivis ces heures funestes. Par exemple, en dépit des mesures de sécurité considérables prises par l'équipe du président Lyndon B. Johnson, elle demande à accompagner le cercueil de son mari jusqu'au bout. Robert Kennedy, très proche de son frère et dont les rapports sont tendus avec le nouveau président, lui apporte son soutien indéfectible.

Après un biopic sur Pablo Neruda sorti en janvier dernier, Pablo Larrain s'attaque à une autre figure iconique : Jackie Kennedy. Pour raconter une partie de l'histoire de la célèbre première dame, il se concentre sur la semaine qui suit l'assassinat du 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy. Si Rachel Weisz devait à l'origine interpréter celle que l'on surnommait Jackie O, c'est finalement Natalie Portman qui a hérité du rôle.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Fanny le 9 février 2017

Ce film vaut le coup surtout pour la performance irréprochable de Natalie Portman

Publié par Hector le 9 février 2017

Omniprésente dans ce film, Natalie Portman livre une prestation de haut-vol. Malgré il est vrai quelques longueurs le film nous en apprend beaucoup sur la personnalité complexe de Jackie Kennedy et de façon sans doute un peu inconsciente sur la nécessité de continuité de l'État.

Publié par claude michaux le 9 février 2017

Film ennuyeux et inintéressant. On est très loin du sublime Nerruda du même metteur en scène. Même Portman a des difficultés à convaincre. Revoir, dans la mesure du possible, Nerruda et éviter Jackie !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !