L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Prêt-à-porter

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie de moeurs
Réalisateur : Robert Altman
Techniciens : Robert Altman (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur) , Barbara Shulgasser (Scénariste) , Louiguy (Compositeur) , Jacques Offenbach (Compositeur) , Arthur Sullivan (Compositeur)
Durée : 2h12
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 01/03/1995

Description

A Moscou, accompagnant son message d'une cravate bariolée, Serguéi fixe un mystérieux rendez-vous à l'aéroport de Roissy au Président de la Chambre Syndicale du prêt-à-porter. Alors qu'il y arrive, déferlent également ceux qui vont couvrir "La Semaine du Prêt-à-Porter" annoncée avec brio et quelque incohérence par la reporter TV, Kitty Potter, dépassée par la frénésie inhérente à cet événement. On sourit, on échange des propos fieleux, on se montre, on recherche des bagages égarés, on se retrouve, tels nos deux hommes. Un embouteillage près du Pont Alexandre III, une vive altercation : le Président s'écroule terrassé par une crise cardiaque, Serguei perdant son sang-froid saute dans la Seine. Qu'à cela ne tienne ! Tout est maintenant en place. La fébrilité règne en coulisses. Les top-models commencent la grande parade des Collections où personne ne ménage personne. Triomphe, accablement : le nouveau look est fixé.

Mélange de fiction et de réalité : les acteurs tenant un rôle ou jouant leur propre personnage confrontés aux professionnels et célébrités du monde de la mode. Une gageure dans laquelle se lance avec humour le réalisateur de "The Player" (1992) et de "Short Cuts" (1993), pour ne citer que ces oeuvres au brillant palmarès, parmi une longue filmographie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Prêt-à-porter !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !