Films documentaires à Paris et en Île-de-France :
70 films
De majestueuses et superbes vues aériennes, prises à bord d'ULM, accompagnent le vol des oiseaux dans leur flux migratoires.
La découverte d'une petite ville du Midwest traditionnellement acquise au parti républicain et dont 76% de la population a voté pour Donald Trump.
Enquête sur la tragédie de l'incendie de la discothèque roumaine Colectiv, qui a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes sur fond de scandale de corruption.
Autre retour sur les lieux du crime, autre hommage rendu à ceux dont la mort ne voulut pas, après Petit Dieter doit voler et, dans une moindre mesure, Ennemis Intimes.
Le destin tragique de la chanteuse de jazz Amy Winehouse, couronnée par six Grammy Awards et disparue le 23 juillet 2011.
Deux documentaires inédits de Werner Herzog sont présentés ici. Dans La Soufrière comme dans Gasherbrum, des hommes défient la nature et repoussent leurs limites.
Une indonésienne, militante écologiste, va à la rencontre, partout dans le monde, d'autres jeunes, également très impliqués dans le combat en faveur des droits humains.
La frontière entre le Paraguay et le Brésil est devenue un désert vert. C'est le lieu d'origine de la république du soja, le berceau de l'agro-industrie mondiale.
Le télescope Webb de la NASA dévoile des images cosmiques époustouflantes de galaxies lointaines, d'étoiles et d'autres découvertes.
Un corbeau qui saint parler tente d’initier deux voyageurs, un père et son fils, aux choses de la vie.
La photographe tchèque, Libuše Jarcovjáková, surnommée la "Nan Goldin de la Tchécoslovquie", a documenté la vie nocturne pragoise des années 1970 et 1980.
Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs d'Astéréotypie.
Ce documentaire est une quête qui arpente plusieurs champs de combat, partout où des forces d'amour et de vie affrontent des forces de mort et de destruction.
Reportage en direct sur la vie quotidienne des gardiens de la paix de Paris.
À la fin des années 1960, Werner Herzog voyage déjà beaucoup notamment en Afrique. Ainsi prend forme le projet d’une errance documentaire parcourant les paysages de plusieurs pays.
Au cinéma, le genre documentaire se démarque volontairement de la fiction. Son but est d'informer les spectateurs sur un phénomène sociétal, environnemental, technique, historique ou autre. De très nombreux documentaires sortent chaque année sur les écrans et certains connaissent un large succès critique et public.
Retrouvez tous les films documentaires actuellement à l'affiche des cinémas de Paris et d'Île-de-France.





