Films documentaires à Paris et en Île-de-France :
38 films
Née durant la révolution islamique iranienne en 1979, Farah réalise à sept ans qu'elle vit sur deux planètes : celle de l'Ayatollah, et l'autre, cachée, où elle ose être elle-même.
Melilla, enclave espagnole au Maroc, est une frontière terrestre entre le continent africain et l’Europe. Une zone tampon où se donnent à lire et à voir les politiques migratoires européennes.
Le réalisateur de "Titicut Follies" et son équipe regardent vivre les habitants de Ida B. Wells, un quartier noir de Chicago.
Pendant cinq ans, le réalisateur Jonás Trueba suit un groupe d’adolescents madrilènes et les transformations qui rythment leur passage à l’âge adulte.
La course des cameramen autour du Monde pour en rapporter des images.
Avec les progrès de l'imagerie de synthèse et les révélations de la paléontologie au cours des 25 dernières années, le temps est venu de redécouvrir le T-Rex.
À leur sortie du centre psychiatrique où elles avaient été injustement placées, Katya et Yulia, deux jeunes femmes russes que je filme depuis de longues années, accèdent enfin à une vie indépendante.
Un réalisateur français d’origine égyptienne, retourne dans son village natal enquêter sur des apparitions de la Vierge Marie.
Au cinéma, le genre documentaire se démarque volontairement de la fiction. Son but est d'informer les spectateurs sur un phénomène sociétal, environnemental, technique, historique ou autre. De très nombreux documentaires sortent chaque année sur les écrans et certains connaissent un large succès critique et public.
Retrouvez tous les films documentaires actuellement à l'affiche des cinémas de Paris et d'Île-de-France.





