Films documentaires à Paris et en Île-de-France :
53 films
Brigitte Bardot est une femme libre, mais sans doute incomprise. Ce film revient sur les aspects si contradictoires de sa vie, de sa carrière artistique légendaire à sa célèbre fondation.
À travers le portrait du jeune Andrés Roca Rey, star incontournable de la corrida contemporaine, Albert Serra dépeint la détermination et la solitude qui distinguent la vie d'un torero.
Au cours du XXe siècle, des millions de personnes fréquentaient les salles de cinéma dans le centre-ville de Recife, au Brésil.
Put your soul on your hand and walk est ma réponse, en tant que cinéaste, aux massacres en cours des Palestiniens. Un miracle a eu lieu lorsque j'ai rencontré Fatem Hassona.
Des femmes découvrent le plaisir, jusqu'ici insoupçonné, de poursuivre une émancipation collective et d'abolir le patriarcat.
50 ans dans la vie d’une ferme… Une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde paysan.
Des rêves plein la tête malgré les difficultés qu’ils rencontrent, quatre jeunes s’interrogent sur leur avenir et celui de leur communauté.
Neuf patients internés de force passent devant un juge qui doit donner son accord pour toute hospitalisation sous contrainte au-delà de douze jours.
Quatre dames de la faune nous entraînent dans une exploration des mondes sauvages à travers la réparation, la réflexion scientifique, l'art et le « vivre-avec ».
L'odyssée hallucinée du tournage épique d'"Apocalypse Now", filmée in situ, aux Philippines, par la propre épouse de Francis Ford Coppola, Eleanor.
Depuis 2015, Shiori Ito défie les archaïsmes de la société japonaise suite à son agression sexuelle par un homme puissant, proche du premier ministre.
Le film est présenté en séance spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2021 Un portrait du quotidien de deux vaches.
Le télescope Webb de la NASA dévoile des images cosmiques époustouflantes de galaxies lointaines, d'étoiles et d'autres découvertes.
Au fil de sa plaidoirie pour le procès de l'attentat de Charlie Hebdo, Richard Malka retrace l’histoire de la liberté d’expression, faisant écho à la montée de l’intolérance.
Une immersion au sein d’un service de réadaptation pour personnes amputées, où le manque d’un membre devient moteur de désirs et de créativité.
Au cinéma, le genre documentaire se démarque volontairement de la fiction. Son but est d'informer les spectateurs sur un phénomène sociétal, environnemental, technique, historique ou autre. De très nombreux documentaires sortent chaque année sur les écrans et certains connaissent un large succès critique et public.
Retrouvez tous les films documentaires actuellement à l'affiche des cinémas de Paris et d'Île-de-France.





