Films documentaires à Paris et en Île-de-France : 
54 films
	Un documentaire à l'occasion de l'ouverture du jubilé des 350 ans des premières apparitions du Sacré-Cœur de Jésus à Sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial.
Jazz, politique et décolonisation s’entremêlent dans ce grand huit historique qui réécrit un incroyable épisode de la guerre froide.
Put your soul on your hand and walk est ma réponse, en tant que cinéaste, aux massacres en cours des Palestiniens. Un miracle a eu lieu lorsque j'ai rencontré Fatem Hassona.
Dans une fonderie, des ouvriers fabriquent de manière quasi artisanale des pièces pour l’industrie maritime. La nuit, sur la place d’un village,...
Cinq prêtres français sont envoyés à vie dans des pays d'Asie qu'ils n'ont pas choisis pour y vivre une mission radicale et solitaire.
Au cœur des montagnes argentines, vit une petite communauté de gauchos, des familles de cavaliers profondément attachées à la nature et perpétuant leurs traditions.
Six démissionnaires de la fonction publique sont réunis dans un hôpital abandonné. En investissant les lieux, juge, policier, anesthésiste-réanimatrice, enseignante et facteur échangent.
Le tribunal de Marseille est débordé par les affaires de stupéfiants. Ceux qui sont jugés là sont les gérants d'une économie du chaos.
Déni est le nouveau propriétaire d'un petit lopin de terre dans une vallée isolée en Géorgie, à la frontière de la Tchétchénie dont il est exilé depuis l'enfance.
Maudits sur trois générations ! Dans un pays pris en otage, trois habitants de Beyrouth tentent de survivre.
Sous le Strip de Las Vegas, des sans-abris vivent dans des tunnels obscurs. Un focus est fait sur leur quotidien difficile et leurs espoirs face à l'adversité.
À la Scala de Milan, des premières répétitions avec les interprètes, les musiciens, les danseurs, les choristes, jusqu'au lever du rideau fatidique.
Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l'argent noir. Une guerre et des morts.
Depuis plus de cinq ans, Basel Adra, un activiste palestinien en Cisjordanie, filme l'expulsion de sa communauté par l'occupation israélienne qui détruit les villages et chasse ses habitants.
Ce documentaire est une quête qui arpente plusieurs champs de combat, partout où des forces d'amour et de vie affrontent des forces de mort et de destruction.
Au cinéma, le genre documentaire se démarque volontairement de la fiction. Son but est d'informer les spectateurs sur un phénomène sociétal, environnemental, technique, historique ou autre. De très nombreux documentaires sortent chaque année sur les écrans et certains connaissent un large succès critique et public.
Retrouvez tous les films documentaires actuellement à l'affiche des cinémas de Paris et d'Île-de-France.
 
                     
                
 
             
                 
              
              
             
 
              
              
              
              
              
              
              
              
              
              
              
             


