Films dramatiques à Paris et en Île-de-France :
182 films
Un portrait parallèle de deux jeunes femmes qui se retrouvent au seuil d'une crise existentielle.
Le Vengeur vient d’accoster à Brest. Angélique et séducteur, Querelle prépare le trafic de 5 kilos d’opium. Une histoire de passions et de trahisons généralisées, intensément dramatique.
Anna, une jeune cinéaste qui traverse l'Europe entière pour présenter son dernier film, multiplie les aventures sans lendemain durant son périple.
Un étudiant, qui effectue un stage au service des RH de l'usine qui emploie son père depuis 30 ans, apprend que ce dernier est sur le point d'être licencié par la direction avec 11 autres ouvriers.
Un couple doit fuir pour rester ensemble. S'en suit une violente course-poursuite sur les routes de Louisiane et du Texas.
Dans les années 1930, une jeune fille originaire de Laponie subit les insultes racistes des élèves de son internat et décide de gommer ses origines.
En 1866, alors que les habitants de la Vénétie se soulèvent contre l'occupation autrichienne, une aristocrate italienne s'éprend d'un officier ennemi.
Nouvelle transposition à l'écran de l'œuvre sulfureuse de Choderlos de Laclos. Les mêmes déchaînements amoureux sont revécus aujourd'hui par de jeunes Américains en plein cœur de New York.
Paris, de Lutèce à 1955.
Dramatique confrontation entre une femme, pianiste célèbre, et sa fille, après sept années de séparation.
Le déclin d'une grande famille américaine à l'aube du XXe siècle.
Une famille de la haute bourgeoisie milanaise voit son univers bouleversé par l'arrivée d'un jeune et bel étranger, mi-ange, mi-démon.
La vie n'est pas gaie tous les jours pour un groupe d'adolescents homosexuels à Los Angeles.
Une veuve de soixante ans s'éprend d'un Marocain de vingt ans son cadet. La Société qui les ignorait s'en prend alors à eux. D'après un texte de Bernard Deutsch.
Les sept derniers jours d'une jeune fille, reine de beauté de son établissement, adolescente en proie aux soucis de son âge, morte sauvagement assassinée.
Découvrez les films dramatiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France. Abordant des thèmes graves, douloureux ou révoltants, le drame est l'un des genres cinématographiques les plus prolifiques.





